De la frontière Chinoise à Pingyao en passant par Pékin 

Après le passage difficile de la frontière où nous sommes restés 2 jours. (nuit à l’hôtel car les douaniers n’ont pas voulu nous laisser dans nos véhicules ) Nous sommes partis en fin d’après midi pour la première étape qui s’est finie très tard le soir. 

Puis direction la muraille de Chine que l’on a fait par temps gris ce qui a donné plus de mystère à ces montagnes embrumées. Le soir nous avons couché à 70 km de Pékin où nous avons passé la nuit dans un camping. 

Le lendemain nous sommes arrivés à Pékin vers 10 h en découvrant le gigantisme de cette ville qui est plongée dans une brume d’humidité et de pollution. L’après midi nous avons visité le palais d’été au milieu de la foule. Samedi nous avons visité la place Tain’an men et la cité interdite, nous avons vu le mémorial du président Mao, les gens font une queue de 3 h pour entrer à l’intérieur. La cité interdite à été la résidence de 14 empereurs ming et de 10 souverains qing. 

Dimanche nous avons pris la route pour Pingyao, étape longue de 600 km. Aujourd’hui nous avons visité la ville qui est inscrite au patrimoine de l’Unesco depuis 1997. Elle est complètement entourée de remparts, l’intérieur de la cité conserve de nombreuses demeures d’architecture traditionnelle. 

2 comments on “De la frontière Chinoise à Pingyao en passant par Pékin ”

  1. Gardy dit :

    Magnifiques photos notamment les amoureux au bord de l eau a+ bizzzzz……

  2. Nani dit :

    Y’a plus qu’a rentrer donc 9!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.