Étapes de Xi’an à Pingliang et de Pingliang à Yuzhong

Ce n’est pas des étapes marquantes au niveau culturelles mais nous avons été pleinement en contact avec la population locale. Roger s’est replongé dans sa plus tendre enfance au contact des paysans locaux. Nous avons vu une fabrique artisanale de briques où toute une famille travaille en pleine harmonie. 

Puis nous avons rencontré un couple qui concassait à la masse les gros morceaux de charbon qu’ils remettaient en sac pour revendre. 

Ensuite Je nous nous sommes rendus compte que les gens etalaient sur quelques dizaines de mètres sur les routes un feuillage pour que l’on roule dessus. En réalité nous avons compris qu’ils le faisait sécher et quand roulant dessus nous faisons office de fléau. Ils n’ont qu’à enlever  les déchets et récolter les graines. 

Nous nous sommes rendus sur une place où les paysans avaient fait sécher le blé et le brassaient à l’aide d’une fourche pour en extraire les grains.

One comment on “Étapes de Xi’an à Pingliang et de Pingliang à Yuzhong”

  1. Armand dit :

    Claire et Roger … le fléau de Loisinges …
    ah ah ah même en Chine ils le savaient déjà !
    Et ils vous attendaient.
    Alors on riz jaune maintenant ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.