Entrée au Kirghizstan avec ses deux étapes 

 

Le passage de la frontière a été assez long,  étant  donné que nous l’avons fait en convoi . Il faut toujours prévoir la journée entière entre les formalités et la liaison entre le deux pays. Les paysages sont pourtant splendide. Plus nous pénétrons dans les hautes montagnes du Kirghizstan et plus le panorama est grandiose. Malgré quelques nuages nous avons pu apprécier la chaîne de montagne du Pamir et le pic Lenine qui culmine à  7134 mètres. Puis nous sommes arrivés à l’étape dans un très joli petit village, Sary Tash où nous avons été très bien reçus.

 

Sary Tash – village de Josholu 

Après le petit déjeuner, nous avons fait le tour du village et nous avons rencontré des paysans qui travaillaient leur lait pour faire du beurre, du fromage et du lait fermenté. Nous avons goûté leurs produits. En voyant leur façon de faire nous avons fait un retour dans le temps de 50 ans. Ensuite nous avons repris notre route avec des paysages toujours époustouflants. Puis nous nous sommes arrêtés vers deux habitations métalliques très spartiates où de jeunes enfants jouaient aux alentours. Nous leur avons apporté des vêtements, des feutres, cahier et quelques jouets. En remerciement la grande mère nous a offert du fromage et fait goûter quelques produits de leur fabrication. En cours d’après midi il a plu et l’accès au bivouac a été impossible car il y avait des torrents de boue sur la route. Nous avons été obligé de redescendre bivouacer dans la vallée.

Gulcha- Osh 

Nous devons aller directement à Osh par la route touristique de 85km mais nous avons choisi de passer par une route beaucoup moins fréquentée et qui passe par un col à  2800 m. Mais dès le bas du col la route est devenue une piste. Tout allait bien  mais à  800 m du sommet, dans un virage en épingle où un pont a été emporté par les intempéries, nous avons été bloqués. Patrice et Sylvie , qui arrivait dernier nous, ont réussi à passer car leur véhicule est plus court. Nous avons rejoint le col dans leur camping-car. Le panorama au col est splendide. C’était une belle récompense après tout ces efforts. Puis nous sommes redescendus à notre camping car et avons rejoint l’étape du soir par la route prévue.

4 comments on “Entrée au Kirghizstan avec ses deux étapes ”

  1. laurent dit :

    Salut les Baroudeurs, toujours de belles photos pour nous faire rêver !!
    J’espère que vous êtes tous en forme on pense bien a vous a Cheverny 🙂

  2. Clara et Jade dit :

    Les filles sont contentes d’avoir vu des enfants jouer avec les affaires.

  3. Sabine DL dit :

    Je me plonge à nouveau dans votre blog. C’est sûr demain dimanche article et photos dans le journal! Bonne continuation.

  4. Nani dit :

    Vous faites des envies….je vais en Chine en Mai! Bîles nani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.