Étapes de Khiva à Beyneu au Kazakhstan 

Première étape à Nukus (229 km )

L’étape a été difficile par ses routes en très mauvais état. Nous nous sommes arrêtés à mi chemin sur un lieu de pèlerinage où il y avait un immense cimetière.  Aujourd’hui il y avait un grand rassemblement de musulmans qui préparaient et partageaient leurs repas. 

Deuxième étape jusqu’à la frontière ouzbeque 

Très longue étape de 428 km Il n’y a pas grand chose à dire à partir qu’à certains moments la route était presque impraticable. Les gens qui habitent au dernier village vivent exclusivement du trafic engendré par la frontière. On se croirait au bout du monde.



Passage de la frontière et étape jusqu’à Beyneu 

Le passage de la frontière pour ressortir du Ouzbékistan a été aussi difficile et long que l’entrée. Arrivés à 8 h et ressortis à 15h, puis nous avons eu une route très très pénible.  La route ressemblait plis à une piste qu’à une route. Elle était pire que les pistes d’Afrique. Nous avons vu des étendues asséchés couvertes de se,.cela nous a fait penser à la mer d’Aral qui n’était pas loin. À l’approche de la ville nous avons même eu des routes avec des ferrailles qui risquaient de crever nos pneus. Enfin la journée a été épuisante surtout pour les conducteurs.

One comment on “Étapes de Khiva à Beyneu au Kazakhstan ”

  1. sebastien dit :

    et bien ,je peux dire que j’ai de belles routes à Cham’ 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.