Traversée en 3 étapes jusqu’à la presqu’île de Valdes

Samedi 11 novembre    Azul – Monte Hermoso  337 km

La 1ere partie de l’étape était assez verdoyante avec des troupeaux de bovins, quelques troupeaux de moutons et des cultures de céréales.

 Puis en se rapprochant de l’océan les terrains sont devenus plus arides. Nous avons surpris d’arriver les premiers au bivouac au bord de l’océan. 

Après être arrivés nous avons vu des pêcheurs embarqués pour allés à la pêche au gros. 

Les camping-car sont arrivés les un après les autres et un collègue suisse s’est ensables ensables , nous lui avons donné un coup de main. 

   Monte Hermoso est une petite ville touristique, les locaux se retrouvent sur la plage.

 En revenant au camping-car nous avons ramassé de beaux coquillages roses pour nos petites filles Clara et Jade, les gardeŕons nous jusqu’au terme du voyage? La nuit a été calme. 

Dimanche 12 novembre   Monte Hermoso – El Condor  473 km

Nous nous sommes réveillés avec le soleil  et avec une température agréable de 17°. Après un bon petit déjeuner,  nous avons repris la route. Nous nous sommes arrêtés dans une station service pour faire la plein et communiquer avec la famille. La pampa est toujours aussi ventee et très monotone. Après deux contrôles sanitaires qui très faciles à passer ,Nous rentrés en Patagonie. 

Les étapes de liaison sont longues et harassante , mais pour aller à Ushuaia il faut faire les kilomètres. À 15h30 nous sommes arrivés au lieu de bivouac à côté du plus phare d’Argentine , sur une falaise au bord de l’océan , la vue est magnifique et nous serons très bien ici pour la nuit. 

Lundi 13 novembre  El Condor – Puerto Piramides  531 km

Après une bonne nuit de sommeil, le lever a  été matinal car l’étape d’aujourd’hui est très longue. Nous avons été réveillés par le lever du soleil et les cris des perruches en vol.

 Puis nous avons pris la route. L’immensité de la pampa vous prend aux tripes. 

Après le 1er contrôle sanitaire, nous nous sommes arrêtés pour boire un café où se trouvait une petite autruche.

 

Un peu plus loin nous avons vu un troupeau d’animaux qui me semble être des vigognes. Nous allons nous arrêter à Sierra Grande pour manger, faire le plein de gazole et si possible passer le blog. 

2 comments on “Traversée en 3 étapes jusqu’à la presqu’île de Valdes”

  1. tissot dit :

    superbe photo de l’oiseau en plein vol.
    les vigognes sont à une altitude de 4000 m mais il y a peut être une élevage dans cette région?
    bon séjour au pays des baleines des lions de mer des manchots et des éléphants de mer

  2. tissot dit :

    ce sont des guanacos et non des vigognes
    vous en verrez beaucoup sur votre route

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.