De Caleta Olivia à la frontière chilienne

Dimanche 19 novembre  Caleta Olivia à Puerto San Julian – 353 kilomètres 

Après une nuit très agitée , le vent soufflant en bourrasques nous avons été  chahuté toute la nuit. 1 km après le départ, nous avons été observer les lions de mer qui s’ebattaient sur la plage au soleil levant. 

Peu de temps après la sortie de la ville nous avons rencontré quelques derriks.

Plus nous approchons du Sud de l’Argentine, plus nous nous rendons compte que la pampa devient aride. Les conditions climatiques rendent la vie au quotidien très dure pour la population.  Le long de la route nous avons aperçu des flamants roses au bord d’un étang, l’eau paraissait salée vu les traces blanches laissé sur le sable.

 À 9h 30 nous avons fait une pause café au départ de la piste qui mène à la forêt des arbres petrifies, les Bories et les Adèles nous ont rejoints.

 Nous n’avons pas été visiter ce site car il fallait faire 100 km de piste aller et retour. Avant Midi nous avons pris une piste qui passe par le bord de mer pour rejoindre Puerto San Julian, après 3 kilomètres nous avons trouvé un magnifique coin pour le repas de midi. Nous avons passé un moment très agréable, nous avons même vu des dauphins. 

Nous avons repris la piste mais au bout de quelques kilomètres nous avons été obligés de faire demi-tour, le terrain était très instable. Mais en passant dans un devers le camping car était dans une position un peu compliquée, il a fallu remblayer l’ornière du chemin pour pouvoir se sortir de ce mauvais pas.

Puis nous sommes rentrés au camping en passant par le bord de mer où est exposé le Victoria , bateau que Magellan a repris à Mendosa après avoir fait échouer une mutinerie de celui-ci. Puis il franchit le détroit qui porte son nom.

One comment on “De Caleta Olivia à la frontière chilienne”

  1. gardy dit :

    Bonjour les amis
    Merci pour toutes ces belles photos elles nous permettent de voyager par l esprit faute d etre physiquement avec vous.on vous embrasse.
    ps Roger rajeunit de plus en plus bon anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.