De la frontière chilienne à Punta Arenas

 Dimanche 26 novembre  190 km  frontière chilienne au détroit de Magellan 

Après une nuit ventee, nous avons repris la route en direction du détroit de Magellan. Aujourd’hui nous avons fait 70 kilomètres de piste et à certains endroits elle était très tôlees. 

Nous avons été voir les manchots royaux dans un parc national, c’est vrai qu’ils sont très beaux. Ils mesurent 90 centimes de haut , et ils ont un collier jaune et rouge au niveau du cou. Ce sont les seuls de cette espèce qui vivent en Amérique du Sud . 

p  Puis nous avons aperçu un troupeau d’alpagas qui était à quelques mètres du bord de la route.

Ensuite nous avons repris la piste qui se trouve à côté de la route en construction.Ici les routes sont bétonnées et les ouvriers  travaillent même le dimanche.

 

Puis Nous avons rejoint le détroit par une route en meilleure état.  Arrivés sur place nous avons trouvé une file de camions stationnés avant le détroit, les bacs restaient à quai à cause  des vents violents qui rendaient la mer impraticable. 

 Après avoir attendu 3 heures nous avons pu traverser le détroit et se poser pour un bivouac à côté du phare, avec une très belle vue sur le détroit de Magellan . 

 Lundi 27 novembre  détroit de Magellan à Punta Arenas 187 km

Après la traversée du Detroit de Magellan agitée, le vent sest calmé et nous avons passé une bonne nuit. 30 km après le départ,  nous nous sommes arrêtés à l’estancia San Gregorio où se trouvait en bord de mer 2 vieilles épaves de bateaux échoués sur le sable. Elles doivent être là depuis très longtemps vu leurs états de détérioration avancée. 

Au bord de la route nous avons aperçu 2 choiques ( espèces de petites autruches ) 

Et un peu plus loin nous avons vu un  étrange bipède, inconnu dans ces contrées. Il avait du avoir une nuit très agitée, il avait l’air de vider le contenu d’une étrange boîte qu’il secouait avec vigueur. 

Puis nous sommes allés faire des courses au supermarché de Punta Arenas. Après le repas de midi nous avons été visiter la ville, le musée régional de Magallanes qui est très joli. 

Puis on est monté au mirador Cero de la Cruz,un point de vue sur la ville qui donne un bon aperçu général de l’ensemble. 

En partant de Punta Arenas nous avons vu au bord de mer de beaux navires et comme nous avions un peu de temps nous avons été les visiter. Arrivés sur place nous nous sommes rendus compte que c’était le musée Nao Victoria, la nef Victoria, le bateau avec lequel Hernando de Magellanes à traversé l’atlantique, découvert le détroit qui portera son nom, puis traversé l’océan Pacifique pour rentrer en Espagne. 

À côté il y a la réplique du Beagle , bateau de Charles Darwin dans son périple en Amérique du Sud.

  

Après être rentrés au bivouac nous avons fêté l’anniversaire de Gérard dans une bonne ambiance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.