Arrivée et séjour dans le parc national de Torres del Paine
Mercredi 29 novembre 2017
Puerto Natales PN Torres del Paine 136,9 kilomètres
Après le déjeuner nous sommes allés faire passer le blog du samedi 25 qui n’avait pas voulu passer. Ensuite nous avons pris la route du parc national de Torres del Paine et assez rapidement nous nous sommes retrouvés sur une piste.
les paysages étaient tellement splendides qu’ils nous faisaient oublier la duretée de la piste.
Avant Midi nous avons fait une marche de 1h30 à travers les lacs, les parterres de verdure parsemés de fleurs et les guanacos qui avaient l’ère d’avoir l’habitude de voir des touristes car ils ne paraissaient pas trop effrayé.
Après le repas de midi nous nous sommes installés au camping puis nous avons refait une marche de 1h30 sur un petit sommet qui domine le lac et les environs.
Jeudi 30 novembre 53 kilomètres dans le parc national
Nous avons fait 54 kilomètres aller et retour sur une piste très abîmée dans le parc pour aller voir le glacier Grey ,
le temps n’était pas vraiment au beau et comme le glacier était un peu éloigné du lieu où nous nous trouvions il était très difficile de faire de belles photos.
Au retour aux camping-car nous nous sommes aperçu que Pierre avait une roue crevée, nous lui avons donné un coup de main pour faire la réparation.
Puis après le repas de midi nous avons repris la piste pour rentrer au camping la douche s’impose comme pour Monique .
Le soir nous avons fait un apéro suivi d’un repas pris en commun, c’était une soirée très sympa.
Ensuite J’ai fait de très belles photos de coucher de soleil, je me retrouve chez nous à plusieurs milliers de kilomètres . La montagne nous apporte toujours autant de bonheur et d’apaisement partout où l’on se trouve.
Vendredi 01 décembre 2017
Parc national de Torres del Paine – Laguna Armaga 56 kilomètres
Ce matin pendant le déjeuner nous avons vu passer un renard roux devant le camping , nous sommes vite descendu du véhicule pour le prendre en photo , il paraît qu’ils ne sont pas très sauvages en notre présence .
Après le déjeuner nous avons de nouveaux vu le même bipède que nous avions rencontré il y a quelques jours, il vidait de nouveaux cette étrange caisse qui cette fois en s’approchant un peu sentait très mauvais. Je pense qu’à l’avenir il faudra le surveiller de très près.
Puis nous avons pris la piste pour aller voir les 4 tours du parc national, qui se trouve à quelques 30 kilomètres du départ.
Nous n’avons avec Pierre et Dominique, pas voulu prendre le chemin qui faisait un énorme détour. Nous sommes montés droit dans les bois et les épineux, c’était assez pénible et nous avons eu quelques remontrances. Au bout de 2 h 30 nous avons fait demi tour car la descente s’annonçait assez difficile aussi , nous avons quand même fait de belles photos des tours .
Nous sommes rentrés au bivouac qui ce trouvait à quelques, nous allons passer la nuit au bord d’un petit lac.
C’est tout simplement exceptionnel comme coin
Magnifique
Magnifiques paysages en plus avec le ciel bleu 🙂
formidable ce parc
profitez bien
bonjour à annie et christian
Profitez bien. ..mais nous aussi avons la neige même en plaine!et sur les routes!
Bises
Nani
Merci pour les photos et les commentaires.
Vous faites un magnifique voyage.
Prenez le temps de tout voir et profitez au maximum.
Bisous à vous 4, Roger, Claire, Pierre et Dominique.
Bonne continuité et à la prochaine fois sur le blog
Nous sommes très contents que votre périple se passe bien. Les paysages sont vraiment à couper le souffle. Les animaux sont aussi très beaux.
Bisous et “bon vent”.
Daniel et Françoise