Arrivée à El Chalten et séjour sur place. 

Mardi 5 décembre 2017

El Calafate – El Chalten 246,5 kilomètres 

L’étape d’aujourd’hui a été calme, à partir du milieu de la matinée nous avons commencé à apercevoir les montagnes qui dominent El Chalten . Le Fitz Roy est le  sommet le plus haut du massif , il culmine à une altitude de 3405 mètres . Il a une paroi de roche vertical qui doit faire peur à de nombreux alpinistes , le Cerro Torres qui est à sa droite n’a rien à lui envier. En fin de journée le vent s’est levé et il souffle assez fort, nous espérons q’il va se calmer cette nuit. 

Mecredi 6 décembre 

 Séjour à El Chalten

Nous sommes partis  à 7 heures pour un randonnée de 4 heures au lac Capri qui se trouve au pied du Fitz Roy . Il faisait beau avec une température agréable pour marcher, nous sommes arrivés au lac vers 9 heure, et le ciel était d’un bleu azur. Après une pause casse croute nous avons pris le chemin du retour, Claire et Dominique sont passées par le mirador qui donne sur le glacier. Puis nous nous sommes retrouvés au camping-car il était 12h 30, nous avons pris de belles photos que nous vous laissons apprécier. À 13 heure nous avons fait un barbecue avec les Adèles ,Pierre avait l’air très fatigué car il a fait une bonne sieste au soleil. 

3 comments on “Arrivée à El Chalten et séjour sur place. ”

  1. tissot dit :

    si vous aviez le temps d’aller voir pablo suarez et marissa à el chalte pour les saluer de notre part , ce serait bien
    ils nous avaient si bien reçu
    “la maison est petite mais le coeur est grand ”
    nous avait dit pablo suarez
    le fitz roy fut gravi la 1ère fois par lionnel terray

  2. Jeanine Mayousse dit :

    Bon chez nous Jony vient de nous quitter. ….

  3. Verdan dit :

    Je voyage au chaud allongee dans mon lit grace a vos photos.
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.