Mendosa – Parque Provincial Ischigualasto 503,8 kilomètres
Lundi 25 décembre 2017
Nous sommes partis à 7 heure pour une étape assez longue, la première partie à été un peu monotone mais petit à petit elle s’est vallonné. En Argentine nous voyons très souvent de vieilles Renault 12 qui sont quelques fois dans un état un peu déplorable.
À treize heure , heure française nous avons appelé notre fille et Stéphane qui mangerait avec : beau frère, belle soeur, Charles et yvette. Ils prenaient l’apéritif au champagne , il y avait l’air d’y avoir une bonne ambiance . À Midi nous avons continué de rouler car la température montait régulièrement, Nous avons atteint les 36°en début d’après-midi.
En 2ème partie d’étape nous nous sommes arrêtés à un sanctuaire le Difunta Correa. Le Difunta Correa remonté à une légende. Lorsque Maria Antonia Deolinday Correa se rendit dans le désert avec son bébé en 1841 ,il y avait la guerre civile en Argentine. Peu de temps après sa naissance, son mari avait été déporté par des soldats espagnols. En désespoir de cause, elle voulait suivre les personnes déplacées à travers le désert . Quelques jours plus tard, un groupe de muletier trouva Correa morte dans le désert. L’enfant avait survécu comme par miracle. Grâce au lait de sa mère, il n’était pas mort de soif. Le culte de Difunta Correa basé sur la croissance populaire était né.
Nous nous sommes arrêtés à 15 heure au bord d’un petit Lac pour déjeuner, l’endroit était très joli et nous étions à l’ombre au bord de l’eau.
En fin d’après midi nous avons regagné le bivouac, l’entrée du parc que nous allons visité demain est très sauvage , il y a de beaux animaux qui ne sont pas très loin de nos camping-car
. Nous avons pris de très belles photos de couché de soleil.
Salut Roger et Claire,
c’est vrais,le jour de noël chez Vero,
il y avait une très bonne ambiance …..
et le champagne,on a bu 2 bouteilles!!!
je vous suis tous les deux jours
dans vos déplacements.
affectueuses salutations Gaby et Lili
Bonjour. Après le trip 2016, le Dauphiné Libéré suit de très près cette nouvelle aventure 2017! Au plaisir de se lire. Merci. Sabine PELLISSON dl