Étape Santa Clara – Playa las Lajas 266,6 kilomètres

Vendredi 9 mars 2018

Hier soir nous avons assisté au spectacle de jeunes enfants qui viennent d’un village retiré à l’intérieur du pays. Ce sont de jeunes de 5 à 14 ans qui s’amusent et propose un spectacle bon enfant.

Ensuite nous avons fêté l’anniversaire de François un collègue Suisse Allemand, il parle très bien le français et de plus très sympathique.

Ce matin après le petit déjeuner nous avons piqué une tête à la piscine du camping et nous sommes partis en direction de la côte Pacifique.

En chemin nous avons essayé de trouver du GPL, mais ils n’ont pas les raccords de branchement intermédiaire, donc pas de gaz pour aujourd’hui. Les vitesses sur les autoroutes sont limitées à 80 kilomètres heure et à 50 quand il y a un embranchement de route secondaire. Au début de l’étape il y avait des policiers tout les dix kilomètres Dans la deuxième partie de l’étape, juste après un virage il y avait un embranchement, et malheureusement aussi un radar, je me suis fait flasher en excès de vitesse. Le policier a pris en photo le papier d’importation du véhicule et nous a laissé repartir, nous verrons à la frontière si les douaniers nous disent quelques choses. Arrivé au camping nous nous sommes baigné, les plages de ce côté du Pacifique sont très belles . Nous avons appris qu’un véhicule d’un collègue Suisse Allemand était en panne, il avait déjà eu le même problème à la sortie du port. Son ordinateur de bord se met en panne et il ne peu plus bouger. Les garages locaux ne savent pas programmer les ordinateurs. Problème supplémentaire, il avait fait supprimer son pot catalytique avant de partir et fait reprogrammer son ordinateur par un garage local , Mercedes déconseille totalement cette pratique. D’après les nouvelles, son amie va repartir en Allemagne avec l’ordinateur et le faire reprogrammer. Nous nous sommes installés au camping et pris un bon bain dans l’eau chaude du Pacifique.

En soirée nous avons pris le repas au local du camping face à la mer, il a fallu emmener nos tables et le poisson qui nous a servi était très sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.