Étape Boquete – David 91,1 kilomètres

Lundi 12 mars 2018

Ce matin nous sommes partis de bonne heure, nous devions changer les pneus avant du CC. En chemin nous avons acheté du café Panaméen qui paraît-il est très bon mais assez cher.

En arrivant à David nous avons fait le plein de gaz, puis nous avons cherché une Lanteria ( marchand de pneus ). La première que l’on a trouvé n’avait pas de pneus à notre dimension mais nous en avons profité pour nettoyer à l’air comprimé la cheminée du frigo de Pierre qui venait de nous rejoindre.

Nous avons fait un deuxième garage où les pneus ne correspondaient pas à notre véhicule le chef d’atelier nous prenait trop cher pour mettre en place nos pneus de réserve. Pour finir nous avons trouvé dans un troisième garage deux pneus neufs de la bonne dimension à un prix correct, comme cela nous serons tranquille j’espère jusqu’au Canada et peut être jusqu’en France. Nous sommes arrivés au bivouac qui se trouve dans la rhumerie Carta Vieja à 12h30 que nous avons visité après le repas de midi.

La cave Carta Vieja a été fondée en 1915, elle produit 1 million de litres d’alcool à 96° par année. Elle produit des rhum de 4 à 18 ans d’âge qui sont exportés pour 40% aux USA.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.