Étape Nuevo Arenal – Playa Junquillat 172,7 kilomètres

Lundi 19 mars 2018

Hier soir Claire et moi avons décidé de partir un jour avant le groupe, nous n’avions plus rien qui nous intéressait à cette étape.

Et ce matin, Pierre et Dominique on décidé de prendre la direction de l’océan avec nous. Aujourd’hui nous avons fait une partie de l étape que nous devions faire demain, nous avons longé la Laguna Arenal,

puis nous avons quitté la région des volcans.

En fin de parcour nous avons pris la direction de l’ocean Pacifique où nous nous sommes arrêtés dans une jolie petite crique. Nous sommes les seuls personnes dans ce camping très sauvage, un seul problème, l’eau du Pacifique à cet endroit est très froide, la température extérieure est de 35° et la température de l’eau est de 20°,mais c’est quand même très agréable de se rafraîchir et d’être seul sur une plage.

Dans le bois à côté de la plage , il y a tout une famille de singes capucins, avec un peu de patience sans bouger nous arrivons à rester dans leur environnement, ils finissent par s’habituer à nous.

Dans le camping il y a aussi beaucoup d’iguanes de toutes tailles qui tournent pas très loin de nous, je pense que ce soir il va falloir fermer les portes du véhicule.

En fin d’après midi nous sommes retournés à l’eau et ensuite nous avons profité du couché de soleil.

Claire et Dominique ont fait la lessive au bord de la plage à la nuit tombante.

.

One comment on “Étape Nuevo Arenal – Playa Junquillat 172,7 kilomètres”

  1. tissot dit :

    beau bivouac en bordure de l’océan avec toute cette faune.
    c’est extraordinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.