Étape Rio Dulce – Tikal 321,4 kilomètres

Mardi 3 avril 2018

L’étape d’aujourd’hui nous emmène de la côte atlantique au site Maya de Tikal, proche de la frontière du Belize que nous allons passer le 5 avril. Tout au long de la route nous voyons des gens vivres leurs vies de tout les jours que nous essayons de percevoir un cour instant.

Nous n’avons pas beaucoup de temps de nous arrêter car les étapes nous prennent en général une bonne partie de la journée, mais quelques fois nous prenons contact avec les gens du pays et nous sommes rarement déçus. En fin de matinée nous avons rejoint le lago Peten au deux tiers de l’étape, après avoir fait quelques courses nous avons été manger au bord de l’eau dans un petit village très sympa. Bien souvent depuis quelques jours nous nous apercevons que les gens se baignent tout habillé, il est vrai qu’il fait une température assez élevé et l’eau est en plus très chaude. Nous en avons aussi profité pour piquer une tête, mais en maillot de bain pour nous.

En fin d’après midi nous avons regagné le bivouac qui se trouve à proximité du beau site Maya de Tikal que nous allons visité demain.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.