Etape Smithers – Gitanyow Indian Réserve 473,3 kilomètres

Mercredi 23 mai 2018

Ce matin nous avons eu de la peine à quitter le bivouac au bord du lac, nous avons passé une très bonne nuit et le paysage était magnifique. Une légère brume s’était installée sur les berges ce qui apportait un peu de nostalgie au site.

Nous avons pris la direction de Prince Rupert, après avoir sillonné à travers les forêts et les prairies nous avons traversé le pont suspendu de “Hagwilget Bridge “qui est le plus haut pont suspendu du Canada, sa construction date de 1932.

Puis nous sommes arrivés sur le site de Ksan Historical village qui est la reconstitution du village GitxSan que les indiens occupaient autrefois. Nous avons aussi visité le petit musée qui est à proximité.

Puis à quelques kilomètres nous sommes passés au village de Old Hazelton qui montre comment les pionniers vivaient au début du 20ème siècle, il est toujours habité actuellement.

Nous avons poursuivi notre visite 19 kilomètres plus loin par le village de Kipiox qui héberge une vingtaine de mâts-totems dressés au bord de l’eau.

À la ville de Terrace où nous avons mangé,

nous avons décidé de ne pas aller à Prince Rupert mais de montrer en direction de Whitehorse.

En fin d’après midi nous nous sommes arrêtés au village de Gitanyow Indian Réserve pour visiter le site “Totem pôles”. Une vingtaine de tres beaux Totems sont implantés au milieu du village, c’est ici au pied des Totems que nous passerons la nuit et avec les indiens du village.

.

One comment on “Etape Smithers – Gitanyow Indian Réserve 473,3 kilomètres”

  1. les PEILLAT des Bois dit :

    attention aux scalps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.