Étape Lower Post – 76 km de Fort Nelson 424,5 kilomètres

Mercredi 20 juin 2018A 7h après un petit dej rapide nous avons repris l’Alaska Highway pour rejoindre Fort Nelson, la route était quelquefois un peu rugueuse et bruillante mais nous avons vu pire. Un quart d’heure après le départ nous avons vu les premiers bisons, apparemment il est fréquent de les voir sur cette route.Effectivement nous en avons vu régulièrement, puis un troupeau d’une trentaine de têtes traversaient tranquillement la route.Les adultes perdaient leurs pelages d’hiver, ils se frottaient au sol pour faire tomber leurs lambeaux de fourrures.Les petits avaient encore la démarche hésitante, il n’avaient que quelques mois.Au milieu de la matinée nous avons été nous baigner à Liard River Hot Sprints, ce sont des bassins alimentés par des sources chaudes et sulfureuses, la température moyenne est de 42°.Au cour de la matinée nous avons quitté définitivement le Yukon, nous sommes rentrés en British Colombia.Nous avons été un peu déçus de la prestation et du cadre, nous nous attendions à quelques choses de mieux. Nous avons vu plusieurs ours bruns qui n’avaient pas l’air effrayé de nous voir.À midi nous avons mangé au bord du très beau Muncho Lake où les montagnes environnantes se reflètent dans ses eaux.L’après midi nous sommes montés à 1300 mètres au Summit Lake.En montant au lac nous avons été émerveillés par une vingtaine de bouquetins qui montaient dans les pentes rocheuses.En redescendant en direction de Fort Nelson nous avons trouvé à côté d’un village abandonné un bivouac pour la nuit..

One comment on “Étape Lower Post – 76 km de Fort Nelson 424,5 kilomètres”

  1. gardy dit :

    bonjour les amis
    je vais beaucoup mieux, j’avais perdu 18 kg et 25 cm de boyaux !! j’ai déja repris 4 kg, je vois que Roger apprécie toujours autant les rondeurs de ces dames, les oreilles ont du vous siffler, car nous sommes avec Janine et Jean-Paul qui nous ont fait la surprise de venir nous voir !!!! notre secretaire, Janine, étant notre secretaire préférée, je lui passe la main !!!
    eh, ben, les Lechleid, en profitent pour vous dire bonjour et vous souhaitent encore beaucoup de belles bestioles, de belles rencontres animalieres !!!
    bises de nous 4 et a plus tard !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.