Etape Nord Kenora (Ontario) – Pass Lake (Ontario) 622,8 kilomètres

Samedi 30 juin 2018

Édition spéciale : Ce matin au réveil, nous avons eu l’agréable surprise d’apprendre, en ouvrant les emails que notre petite fille Amandine avait eu son permis de conduire dès le premier passage devant l’examinateur. Nous l’avons appelé pour la féliciter et de dire à son père qu’il mette quelques bouteilles au frais. En parallèle elle vient de passer le baccalauréat et son frère Antoine le brevet des collèges “Ce sera chaud dès notre retour en France” .

Après ces bonnes nouvelles nous avons pris la route un peu tardivement en direction du lac Supérieur, cette nuit nous avons eu un peu de pluie et ce matin le ciel était couvert, il faut faire avec. Toute la matinée a été une succession de lacs et de forêts, c’est un peu dommage car avec du soleil les paysages seraient plus lumineux.

Durant la matinée j’ai suivi le match des huitièmes de finale de la coupe du monde de l’équipe de France, les bleus ont gagné 4 à 3 c’est super. Et à midi bien-sûr nous avons mangé au bord d’un lac le MacNamara lake.

En fin de repas nous avons discuté avec deux jeunes étudiantes, une Montréalaise et une française qui partaient visiter l’ouest Canadien. Elles ne se connaissaient pas au départ de Montréal , elles voyagent en covoiturage.

L’après midi le temps c’est amélioré et nous avons quitté la région des lacs pour rejoindre le lac Supérieur.

En fin d’après midi nous nous sommes arrivés à Pass Lake au bord du lac Supérieur, nous avons fait le tour de Sleeping Giant Provincial Park qui est pourvu de nombreux lacs.

Nous n’avons pas pu coucher dans le parc, nous avons trouvé un coin sympa qui domine la presqu’île.

One comment on “Etape Nord Kenora (Ontario) – Pass Lake (Ontario) 622,8 kilomètres”

  1. Le Doubs se réveille ! dit :

    Bravo Amandine !

    Dans 2 ans elle conduit le camping-car…
    (Val a eu le permis le 14 février, il pourra conduire seul dans une quinzaine de jours).
    Petite parenthèse au frais pour regarder les photos et suivre les aventures de la semaine avant de retourner profiter des 35° extérieurs, sans vent.
    Bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.