Halifax hôtel Hampton Inn
Lundi 23 juillet 2018
Après une bonne nuit passée sur le parking du supermarché Walmart nous avons fini de préparer le camping-car, nous nous sommes rendus au port distant de 4 kilomètres. Arrivés au port, nous avons été autorisé à rentrer le véhicule sur le parking,
nous avons fait le verrouillage de la soute et fini la protection des banquettes et du lit.
Puis nous avons fait les papiers d’entrée du véhicule, il n’y a eu aucun contrôle de marchandises et de sceller les portes.
Nous avons pris un taxi pour aller jusqu’à l’hôtel qui se trouve au centre d’Halifax, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous sommes rentrés dans une belle chambre spacieuse et un lit aussi large que long, je pense que nous allons passer une bonne nuit. Nous n’avons pas recouché dans une chambre depuis le 5 mars, nous pensons que nous allons vite nous réhabiliter.
A midi nous avons été mangé au bord de l’eau, puis nous avons visité la ville.
Nous sommes rentrés dans une cristallerie où des souffleurs de verres nous montraient leurs savoir faire en faisant de très belles pièces en cristal.
Ensuite nous sommes montés à la citadelle qui domine la ville d’Halifax, sa construction a débuté en 1828 et se poursuivit jusqu’en 1856.
En fin d’après midi nous avons été dans une brasserie où nous avons apprécié une très bonne bière local.
.
Merci pour ce dernier RDV…
Cela va nous manquer,
Bon voyage
Bises de nous deux
Marie jo xavurr
Avec un peu de chance il y a peut-être un carrossier sur le bateau …
Bises et à bientôt