9ème étape, gorges de Dades – Ouarzazate 195,1 kilomètres

Lundi 28 octobre 2019.

Ce matin nous avons repris un moment la route par laquelle nous sommes arrivés hier. A Boumalne Dades nous avons pris la direction de Ouarzazate. Arrivés à la ville de Al-Kelaa M’Gouna nous avons fait une halte pour visiter une fabrique de parfum et de produits cosmétiques qu’elles font à partir de fleurs de roses. Juste à côté il y avait un artisan qui travaillait le métal et entre autre il faisait des poignards Berbères et Touareg. J’ai craqué, j’ai acheté un joli poignard Touareg, qui a nécessité 4 jours de travail de l’artisan. Avant d’arriver à Skoura, nous avons pris à droite la direction de la montagne. Après une vingtaine de kilomètres nous nous sommes arrêtés dans un petit village au pied de la montagne, les couleurs étaient magnifiques les roches passaient du gris à l’ocre. Puis après cette petite balade hors des sentiers battus nous sommes redescendus dans la plaine. Après quelques kilomètres nous nous sommes de nouveau arrêtés au bord de la route cette fois c’était pour acheter un tajine. En revenant au camping car nous nous sommes aperçu que le pare brise du véhicule avait pris une pierre, nous ne savons pas si cela est arrivé en roulant où pendant que nous étions arrêtés. Après le repas de midi que nous avons pris au bord d’un lac nous avons fait quelques courses puis nous sommes rentrés au camping. Ce soir nous avons mangé au restaurant du camping puis en fin de soirée un groupe folklorique est venu se produire en spectacle.

One comment on “9ème étape, gorges de Dades – Ouarzazate 195,1 kilomètres”

  1. Bories dit :

    Et voilà Roger tu as craqué. ……Vos photos nous rappellent de bon souvenirs . Profitez en bien. Pensez aux babouches…..Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.