Visite de Marrakech

Mercredi novembre 2019

Ce matin nous sommes partis à 8h15 en car pour faire la visite de Marrakech. En début de matinée nous avons visité les jardins de Majorelle. Ce jardin fut dessiné et planté par le peintre Jacques Majorelle qui y vécut de 1922 à 1962. Nous y trouvons : bambous géants, yuccas, daturax,bougainvillées,philodendrons, nénuphars, papyrus, cocotiers, palmiers etc… Yves saint Laurent et Pierre Bergé ont racheté la propriété en 1980. Le grand couturier est enterré dans le jardin de sa propriété. Ce jardin est vraiment une splendeur de part les couleurs et les essences que nous y trouvons. Ensuite nous avons visité le jardin botanique de la Menara qui était réservé au Sultan. Il est planté d’olivier est bénéficie d’un bon système d’irrigation. En son centre est érigé un grand bassin bordé d’un promenoir et d’un pavillon. Puis nous sommes passés devant la mosquée de Doukkala et son minaret. Avant midi nous nous sommes rendus au palais de la Bahia avec sa riche décoration de stuks, de peintures et de zelliges. Il fut construit dans la seconde moitié du 19ème siècle pour les femmes et les concubines du Sultan. Puis nous avons traversé la place Mella et le quartier de la kasbah pour aller au restaurant. Après le repas de midi nous avons déambulé dans les ruelles du souk en passant devant les teinturiers , les forgerons . Puis nous sommes revenus sur la place Jemaa el- Fna où nous avons pris un peu de repos avant de prendre le car pour rentrer au camping. En fin de soirée nous avons bu l’apéritif et pris le repas en commun avec plusieurs couples d’amis.

One comment on “Visite de Marrakech”

  1. Bories dit :

    Ahhhh! Marrakech la belle ville avec toutes ses couleurs, odeurs, ses ruelles, son souk, sa grande place etc….Continuez à en prendre pleins les mirettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.