18ème étape, Essaouira – El Jadida : 292,3 km

Lundi 11 novembre 2019.

Ce matin nous sommes partis à 7h30 pour une très longue étape, et nous avions des visites à faire tout au long de la route. Nous avons décidé de prendre la route du bord de l’océan, elle est très accidentée mais beaucoup plus jolie. Quelques kilomètres après le départ nous avons eu une piste de cinq kilomètres qui nous a tout de suite mis dans l’ambiance. En début de matinée nous avons fait un petit détour pour visité le village de Moulay-Bouzerktoun au bord de l’océan avec sa mosquée blanche et son humble village de pêcheurs. Ensuite nous sommes restés toute la matinée au bord de l’océan avec ses falaises et ses petits villages très sympa. À 11h nous avons fait une halte à Safi, village réputé pour sa céramique. C’était jour de marché, nous avons un peu galéré pour arriver à la colline des postiers mais cela en valait la peine. Ils font de la très belle céramique moins chère qu’à Marrakech ou Essaouira, nous avons acheté deux saladiers ce qui conclut nos achats. En fin de matinée nous avons pu voir les plantations de légumes que les locaux font en bord de l’océan, je pense que les légumes doivent être un peu salés. À 13h30 nous avons mangé dans un très bon restaurant au village Oualidia, nous avons apprécié toutes sortes de fruits de mer et poissons fraîchement péchés. Cet après-midi nous avons rejoint la ville de El Jadida où nous avons encore visité les citernes Portugaises, ces citernes servaient à alimenter en eau la population de la ville. À 18h30 nous sommes rentrés au camping après une journée très harassante.

One comment on “18ème étape, Essaouira – El Jadida : 292,3 km”

  1. Bories dit :

    Ah! la belle Essaouira …..Leurs attelages n’ont pas beaucoup évolué, un cheval, un âne,( un très bon équilibre) et surtout le téléphone portable . La prochaine fois nous irons à se resto…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.