23ème étape :camping Reydarfjorour Islande – 1er journée aux Iles Féroé: 222,6km

Vendredi 22 juillet 2022

Nous sommes partis jeudi matin du camping il était 9h30, nous avons avons embarqué très lentement et positionné d’une façon anarchique sur le bateau. De telle façon qu’au débarquement nous allions avoir des problèmes. La journée à bord c’est très bien passée, la mer était calme sauf pour Claire qui a régulièrement le mal de mer. À 3h du matin nous avons débarqué dans la plus grosse pagaille, les camping-car devaient faire souvent des demi-tour ce qui compliquait les choses. À 4h30 nous sommes enfin arrivés au camping où nous avons pu dormir deux heures.

À 8h nous avons pris la route avec un temps magnifique, les couleurs des paysages nous réchauffaient le coeur. En début de matinée nous sommes partis en direction de l’île de Vagar, après quelques kilomètres nous sommes montés au Somfelli qui domine à 749 mètres, arrivés au sommet après une route sinueuse et très pentue nous avons été émerveillés par la vue sur les deux fjords que nous avions à nos pieds.

Ensuite nous nous sommes rendus sur l’île de Vagar, les paysages étaient tout aussi magnifiques. Nous avons vu une très belle église, qui malheureusement était fermée et des élevages de saumons, je pense. Les fjords se sont succédés toute la matinée et les paysages étaient toujours aussi magnifiques.

À midi nous avons mangé au bord d’un fjord où un couple de fou de bassan plongeait pour pêcher du poisson.

L’après midi nous avons continué la découverte des fjords, nous avons rejoint deux couples de camping-caristes avec qui nous avons fini l’après midi. Après être passé à Hvalvik et à Saksun où nous avons vu une très belle église.

Nous avons rejoint Tjornuvik pour passer la nuit, c’est un lieu blotti au fond d’un fjord. Nous avons pu voir le travail des paysans locaux qui fauchent et font sécher le foin sur des barres et d’autres qui taillent la tourbe engazonnée pour mettre comme isolant sur les toits.

En fin de soirée nous avons bu l’apéritif avec les amis et remémorer les bons moments de la journée .

2 comments on “23ème étape :camping Reydarfjorour Islande – 1er journée aux Iles Féroé: 222,6km”

  1. PEILLAT dit :

    hello
    le bélier cornu vous a suivis !!!
    vu le beau temps retrouvé vous n’allez pas regretté l’Islande
    curiosité le séchage du foin sur des barres !!!
    le sol doit être souvent humide
    Simone aimerait bien travailler comme eux ça doit lui rappeler la montagne de sa naissance
    je vous l’envoie….
    Arvi

  2. Catherine dit :

    Bonjour,
    Merci pour les belles photos des Îles Féroé que je découvre. Plus au sud il y a plus de soleil 👍
    Profiter bien de ce beau paysage.
    Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.