2ème étape aux îles Féroé: Tjornuvik – Leirvik:

Samedi 23 juillet 2022

Nous avons passé une très bonne nuit dans ce joli petit village au bord du fjord, j’ai vraiment aimé ce coin de paradis perdu entre ces montagnes vertes et le bruit de l’eau du fjord nous berçant dans notre sommeil.

Après notre départ nous avons refait la route inverse de la veille, puis nous avons remonté le sundinifjord par la droite jusqu’au joli petit village d’Eidi. Nous avons fait le tour du village, mais nous n’avons pas pu rentrés dans la jolie petite église car nous avons trouvé porte close.

Ensuite nous avons traversé l’île par l’intérieur en passant par un col et un joli lac de barrage, puis nous sommes redescendus vers la ville de Gjogv où nous avons fait une nouvelle halte. Après un tour du village nous avons été voir une gorge qui servait de débarquadaire à bateaux.

À midi nous avons mangé dans un village au bord du Funningsfjordur où nous avons eu de la peine à trouver un endroit pour s’arrêter. Cet après midi nous avons un peu abrégé les visites, nous nous sommes rendus au bord du Fuglafjordur pour visiter de jolis petits villages et une église très moderne où un mariage était célébré.

En fin d’après midi nous avons été jusqu’à Klaksvik où nous avions trouvé un coin au dessus de la ville pour passer la nuit mais la piste étant très mauvaise, nous avons décidé de changer de coin. Après quelques kilomètres, puis nous avons trouvé le port Leirvik où nous allons passer la nuit. Nous espérons que personne viendra nous déloger.

One comment on “2ème étape aux îles Féroé: Tjornuvik – Leirvik:”

  1. PEILLAT dit :

    superbes petits villages très colorés ça change avec l’Islande
    Simone demande comment ils font pour arroser les toits recouverts d’herbe et les fauchent-ils
    je lui dis de retourner se coucher elle a assez pensé pour la journée…lol
    bonne promenade
    Arvi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.