2 étapes de liaison de Dunhuang à Turpan en passant par Hami 

Durant ces deux étapes nous avons continué à longer le désert de Gobi, les paysages sont arides, désertiques et parfois escarpés. Nous sommes dans la région autonome de Xinjiang Uygur. Cette région est très surveillée par les militaires car il y a des problèmes avec les indépendantistes. 

Avant Turpan nous sommes passés par le massif de la montagne rouge,  les couleurs étaient flamboyantes et les gorges magnifiques. Nous sommes redescendus en passant par le village de Tuyur. Cette vallée est très irriguée, la culture du raisin est la principale ressource de la région. Nous avons eu des contacts avec certains habitants qui nous ont fait visiter leurs exploitations. Le raisin est principalement sècher dans des séchoirs en briques ajourées. Sur la place du village nous avons pris un repas au milieu des hommes qui tuaient les moutons et debitaient les morceaux de viande.

One comment on “2 étapes de liaison de Dunhuang à Turpan en passant par Hami ”

  1. Guy Bonnet dit :

    Tout simplement superbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.