Étape jusqu’à Samarkand et visite de la ville

En direction de Samarkand, nous avons traversé la plaine fertile où nous avons vu beaucoup de paysans travailler la terre sans l’aide d’outil mécanique. 

Puis nous nous sommes ravitaillé sur le marché de Chinaz. À la sortie de la ville nous avons acheté du poisson fumé.

Puis nous avons franchi un col pas très élevé  où nous nous sommes arrêtés pour manger. Puis nous avons pris la direction de l’etape où le soir Roger a utilisé le barbecue.

Visite de Samarkand pendant 2 jours

Le premier jour nous avons visité la place du Reghistan avec ces trois médersa, la médersa Oulougbeg, la médersa Cher-Dor la médersa Tilla-Kari.

Après le repas de midi, nous avons visité le mausolée Guri-Emir qui était le petit-fils de Timor, émir de Samarkand nommé aussi Amiral Timor. ( Tamerland )

Nous avons fini la visite par le Chaki-Zinda qui est composé de 11 mausolées parmi lesquels le tombeau du cousin du prophète Mahomet. 

Et le soir nous avons été admirer la place et le mausolée  sous le feu des lumières. 

Le deuxième jour, nous avons visité une papeterie sur soie qui est encore en service. 

Ensuite nous avons visité l’observatoire d’Oulougbeg. Cet observatoire occupe une place particulière parmi les monuments historiques de Samarkand. Il a été construit en 1428-1429 sur un des monts Khouhak pour observer les planètes.

 L’après-midi nous avons visité la mosquée Bibi-Khanoum puis nous avons parcouru le grand bazar qui se trouve à proximité de la mosquée. 

One comment on “Étape jusqu’à Samarkand et visite de la ville”

  1. Marcelle dit :

    salut les gruffat
    quel beau voyage nous nous faites rever,
    que de beaux paysages on en a plein les yeux
    bisous
    marcelle et dany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.