Étape jusqu’à Boukhara et visite de la ville

Nous avons traversé une région très plane avec principalement des cultures de coton et de maïs. À midi nous avons mangé à l’entrée d’un marché : des filets de poisson panés, des brochettes de viande accompagnés de, oignons et de pain. À la ville de Volkent nous nous sommes arrêtés pour admirer le minaret haut de 39 met nous avons dégusté une glace en compagnie de quelques habitants. Nous nous sommes arrêtés également pour admirer le palais de la” lune et des etoiles”


Le lendemain matin,  nous avons visité le mausolée Ismail Samoni. Il a été construit entierement en brique.puis le mausolée Chashamar Aya.nous avons visité la mosquée Bolo Khaouz et son minaret, les remparts de la forteresse Arkansas.  À midi nous avons mangé chez l’habitant un plat régional composé de viande de boeuf, de carottes, d’oignons, de 16 épices et de riz. L’après-midi nous avons visité l’ensemble Poi-Kalon, la medersa Ouloug-Beg, la médersa d’Abdulaziz Khan, l’ensemble Liabi Khaouz et la médersa Nadir Divan Belgique.  Puis nous sommes passés par les 4 grands bazars.

2 comments on “Étape jusqu’à Boukhara et visite de la ville”

  1. Armand dit :

    Je trouve qu’ils ont des quads un peu spéciaux pour aller à la décetterie …

  2. sebastien dit :

    16 épices, gaffe au indigestion pour papa qui est fragile bien qu’amateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.