Vol pour  Buenos aires le 3 novembre et visite de la ville le 4

Nous sommes partis d’Iguazu à 12 h et après 2h de vol nous sommes arrivés à Buenos Aires. 

Janette nous attendait à l’aéroport où nous étions contents d’arriver après toutes ces péripéties.  

Après avoir pris possession de notre chambre nous avons payé le transitaire en douane, l’assurance pour le véhicule et changer des dollars en pesos. Nous avons fais la rencontre de tout les équipages français et suisses allemands. En fin d’après midi nous avons été faire un tour à pied jusqu’à Puerto Madero, marina dans un quartier riche de Buenos Aires. 

Sur place nous avons mangé légèrement car nous avions déjeuner à 15 h de l’après-midi. 

Puis nous sommes rentrés à l’hôtel, Claire en taxi et Roger à pied.
Ce matin nous sommes partis en bus pour une visite de la ville. La ville de Buenos Aires a beaucoup de parcs et d’espaces verts, les boulevards sont bordés de jacarandas (arbres aux fleurs bleus) très fleuris en ce moment. Nous sommes passés par la place nationale où se trouve une très belle sculpture métallique représentant une fleurs, symbole de la vie, elle s’ouvre au lever du jour et se ferme le soir. 

Puis nous avons été visité une très belle roseraie avec de magnifiques parterres de roses et de seibos ( arbre à fleurs rouges ) 

 Ensuite nous sommes allés au cimetière de la Recoleta ( 2ème cimetière après Le Père Lachaise ) où se trouve la tombe d’Evita Péroné. 

 Après nous sommes passés devant le stade de football de Boca Junior (stade emblématique ) pour nous rendre au quartier populaire de La Boca. Après une courte visite nous nous sommes allés manger dans un restaurant avec de très copieux buffets. L’après-midi nous sommes retournés La Boca pour approfondir la visite de ce quartier populaire. 

4 comments on “Vol pour  Buenos aires le 3 novembre et visite de la ville le 4”

  1. tissot dit :

    pas de soirée tango à Buenos aires ?

    1. Gardy dit :

      J espérais voir Roger dance le Tango

      1. tissot dit :

        il faut demander à christian et annie coffinet de faire une démonstration de tango argentin !! ce sont des pros

  2. xavier dit :

    pour le tango il faut renverser ta partenaire (attention au lumbago !!!!!!!demain c’est mardi nous mangeons à Feigéres avec Serge mais Robert nous fait faux bond comme d’hab…..
    xavier m;jo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.