5 et 6 novembre  marché à San Palermo et excursion à Tigre

5 novembre 

Nous sommes partis en fin de matinée pour une courte visite du quartier de San Palermo. Nous avons passé devant l’obelisque, la cathédrale avec le tombeau de San Martin puis nous sommes arrivés sur la plaza de Mayo où se trouve le monument de l’indépendance de l’Argentine qui date du 25 mai 1810. 

Ensuite nous avons traversé le marché des antiquaires jusqu’à la plaza Dorrego où nous avons pris le repas de midi. 

En fin de repas, Dominique Adèle s’est aperçu qu’on lui avait volé son sac à main qui était à ses pieds . Dedans il y avait les clés,la carte grise du camping car ,et son permis international  . Nous l’avons accompagnée au poste de police pour faire la déclaration. Cela a démoralisé toute l’équipe. Le voyage en Amérique du Sud ne commence pas très bien. Puis nous sommes rentrés à l’hôtel pour nous préparer pour le spectacle de tango.

 À 20 h nous avons assisté au spectacle de tango Argentin c’est vraiment de la grande classe, dommage nous ne pouvions pas prendre de photos. 

6 novembre .

Ce matin nous sommes partis à 9h pour la visite du delta du Rio de la Plata. Nous avons pris le train à un kilomètre de l’hôtel, après 1 heure et demi nous sommes arrivés à la gare de Tigre au bord du delta. 

Nous avons pris un bateau avec lequel nous avons découvert une petite partie des canaux. Ils sont bordés de petites résidences où les habitants de Buenos aires viennent passés leurs week-ends. Nous avons pris le repas de midi dans un petit resto très sympa au bord du canal à l’ombre des arbres .




 Puis en fin d’après-midi après une balade au bord des canaux nous avons pris le chemin du retour jusqu’à l’hôtel. 

4 comments on “5 et 6 novembre  marché à San Palermo et excursion à Tigre”

  1. tissot dit :

    dommage pour adèle , il faut être très vigilant en ce qui concerne les vols et se surveiller mutuellement.

  2. Claude et Clotilde dit :

    Finies les mésaventures du début de voyage… Votre programme de visites est vraiment intéressant.
    Profitez bien . Très bon voyage !

  3. gardy dit :

    salut Ayant vecu en amerique du sud quelque temps je sais que le vol est un sport national je vs conseille de ne jamais laisser les C/C sans surveillance.tres jolies photos elles ns permettent de voyager avec vs par procuration.Biz et meilleure continuation

  4. FAUVAIN Colette et Albéric dit :

    On vous suit avec plaisir en voyageant “par procuration”. Soyez heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.