Traversée du Chili et étape jusqu’à Ushuaia
21 novembre 2017
Étape du détroit de Magellan ( Chili ) – Tolhuin- 365 kilomètres
Après une nuit très ventee , il faisait 6° dehors mais le ciel était bleu . Nous avons immortalisé le passage du détroit de Magellan par quelques photos, et nous sommes entrés en Terre de Feu.
Les paysages de cette partie du Chili sont assez vallonnés, et très verts. Nous sommes arrivés à la frontière à 10 heure et nous sommes passés en premier .
Avant la frontière et entre le Chili et l’Argentine nous avons fait 35 kilomètres de piste très tôlees . À midi nous nous sommes arrêtés à Rio Grande pour faire les courses et nous avons mangé au bord de l’océan. Les arbres commencent à reprendre leurs feuillages et ils sont couverts de lichen, la végétation reprend vie après un hiver rigoureux dans ces contrées. Nous apercevons au loin les premiers sommets enneigés de la terre de feu, je pense que la température va continuer à descendre ces jours prochains.
Après avoir fait le plein de gazole et passé le blog sur internet nous sommes arrivés au camping . Il est tenu par un personnage un peu fantasque et très original, voir les photos.
Après le briefing nous avons mangé chez Roberto qui nous a préparé un menu à base de viande argentine grillée au barbecue avec de la salade. Le menu était correct et nous avons fini la soirée en musique avec nue bonne ambiance.
Mercredi 22 novembre 2017.
Tolhuin-Ushuaia : 110 kilomètres
Nous arrivons bientôt à Ushuaia, il ne fait pas très beau je dirai qu’il fait même mauvais temps mais la montagne arrive devant nous.Je ne sais pas si c’est notre origine savoyarde mais ça fait chaud au coeur de revoir des montagnes.
Puis d’arriver dans ce lieu mutique “Ushuaia ” nous avons tellement entendu parler et vu des reportages sur ce lieu que ça ne vous laisse pas indifférent. Arrivés en ville nous avons fait le plein de gaz , les bouteilles commençaient à être vides.
Ensuite nous avons fait du Skype avec notre fille et nos petites filles , elles ne vont pas à l’école aujourd’hui . Nous avons eu beaucoup de plaisir à voir nos petits bouts de choux, même si Jade faisait la boude boude on a l’habitude. Puis nous sommes allés au bivouac à l’extérieur de la ville où nous avons déjeuné. L’après-midi nous sommes allés au point le plus au sud de l’Amérique ,bahias Lapataia qui ce trouve dans un parc national. Nous avons fait une randonnée à pied et fait de belles photos pour mémoriser ce lieu avec le camping-car.
Ferons nous toute la Panamericaine jusqu’en Alaska l’avenir nous le dira . Puis nous sommes rentrés au lieu de bivouac pour la nuit.
magnifique, ca donne envie de vous rejoindre
des territoires qui part leur nom font rêver et qui sont très beaux
on est content pour vous , tout se passe bien et faites l’Alaska …
bonjour, déjà au bout de l’Amérique du Sud, incroyable! merci pour les belles photos 🙂