,Séjour à Ushuaia 

Jeudi 23 novembre 2017

Au lever nous nous sommes rendus contre qu’il avait un peu neigé cette nuit.

Puis à 8h40 nous avons pris le bus pour faire une croisière sur le canal de Beagle, le beau temps n’était pas au rendez-vous mais nous avons passé une très bonne matinée . Ushuaia vue de la mer avec les montagnes blanches en arrière plan nous donne encore un aspect hivernal du lieu. 

Nous avons vu une immense colonie de cormorans perchés sur des îlots rocheux. 

Puis un peu plus loin c’était au tour des lions de mer de joués où quelques fois se disputer un bout de rocher pour faire respecter la hiérarchie de la colonie. Nous avons pris de très belles photos malgré le froid qu’il faisait à l’extérieur du bateau. 

Puis nous sommes allés manger au restaurant la cantina . Nous avons mangé des araignées de mer géantes , nous avons apprécié la finesse de leurs chaires . Nous les avons accompagné d’un vin blanc chardonnay du pays ,c’était tout simplement délicieux.

 L’après-midi nous avons fait un tour de la ville, mais il n’y avait pas grand chose comme souvenirs très typique. Nous verrons demain si nous trouvons quelque chose d’intéressant. De retour au bivouac nous avons bu l’apéritif qu’Annie et Christian  nous ont offert. 

Vendredi 24 novembre 


Aujourd’hui nous avons eu une journée de repos. 

On en a profité pour se lever un peu plus tard et se détendre. Puis on est retournés à Ushuaia en compagnie des Bories et des Adèles pour faire quelques courses et acheter des souvenirs pour les petits enfants . Puis nous sommes allés visité le muséo del fin del mondo, ce bâtiment fut l’une des premières constructions en dur réalisés par les bagnards en 1903 pour le gouverneur Valdés. À l’entrée du bâtiment se trouve l’imposante figure de proue celle du Duchess offert Albany coulé en 1893. Le musée raconte l’histoire des premiers habitants de ces contrées. 


À midi nous sommes retournés manger au restaurant la cantina chez Freddy. Nous avons mangé des centollas  (c’est un crabe Royal d’une très grande finesse ) accompagnés d’un bon vin blanc Argentin comme il se doit. 


3 comments on “,Séjour à Ushuaia ”

  1. tissot dit :

    il fait pas chaud à Ushuaia d’après les photos .. sortez couverts !!

  2. Jean-Louis dit :

    Sacré pêcheur le Roger !

  3. PICCA christine et André dit :

    merci pour ces belles photos , elles nous rappellent de très bon souvenirs .( Nous avons visité l’Argentine il y a quelques années ).
    bonne continuation ,et faites nous rêver …
    Christine et André (campi cariste amis de Alain et Maryse de Grenoble)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.