Étape Conaripe – Pucon

Lundi 18 décembre 2017 

Nous sommes partis à 8h30 à l’aérodrome de villa Rica en pensant trouver des raccords hydrauliques pour le frigo de Jean Marie mais la personne responsable de l’atelier n’étant pas là nous avons trouvé porte close. On est allé dans un garage automobile où l’on a pu faire la préparation des pièces avec un établi qui devait dater du siècle passé et plus.

 Ensuite nous sommes allés chez un carrossier qui avait un chalumeau et surtout une bonne brasure pour souder nos petites pièces, son étau n’était pas de meilleur qualité que chez  le mécanicien . Puis nous avons fini le montage et fait les essais, se n’est qu’une réparation provisoire il faudra que Jean Marie change la pièce assez rapidement .

 Ensuite nous avons rejoint la ville de Pucon où nous avons mangé au bord du lac avec vue sur le volcan Osorno.

 

Et nous avons été au camping qui est pour ma part très moyen et en plus nous nous trouvons sous les arbres, la vue n’est pas terrible. Après le briefing nous avons fêté l’anniversaire de Esther et de Jean Marie les Suisses allemands et les Français étaient réunis , Nous Avons Passé une bonne soirée.

 .

2 comments on “Étape Conaripe – Pucon”

  1. tissot dit :

    bravo pour la réparation car ce n’est pas évident en amérique du sud

  2. les PEILLAT des Bois dit :

    hello les cousins
    à la première photo j’ai cru que Roger s’était installé en Amérique du Sud
    mais non c’était juste pour utiliser ses talents de bricoleur professionnel

    A plus et bonne route

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.