Deux étapes de liaison entre Pucon et Santiago 

Mercredi 20 décembre 2017

PuconChilian 372,5 kilomètres

 L’étape d’aujourd’hui a été très banale, le matin nous nous sommes arrêtés aux chutes de Salto del Laja qui sont les plus  grandes cascades du Chili.

 Nous avons fait que de l’autoroute pour rejoindre la ville de Chilian où nous sommes arrivés vers les 16h. Nous avons fait étape chez un viticulteur d’origine Suisse Allemande qui est  venu s’installer au Chili il y a 20 ans. Après le briefing il nous a fait visiter son exploitation d’une superficie de 28 hectares , au début il a commencé par planter 7 hectares  et petit à petit et il a agrandi son domaine. Les vins Chilien sont très typés, il a plusieurs cépages dans son domaine (cabernet sauvignon, merlot, et un que nous ne connaissions pas le carmenere ) ce ne sont pas des vins de garde mais ils titres en moyenne les 14°.

Après la dégustation nous avons mangé ensemble, puis nous avons acheté quelques bouteilles pour les pays suivant où il n’y a pas de producteurs de vin.

.

Jeudi 21 décembre 2017

Chilian – Santiago 513,9 kilomètres

Aujourd’hui a été aussi une étape sans grand intérêt, le matin nous avons fait la plus grosse partie de la route .

 Nous pensions s’arrêter au bord d’un lac en fin d’étape mais les accès étaient inaccessibles, soit il y avait de grosses propriétés soi les terrains étaient clôturés. Depuis deux jours nous nous apercevons que la température et de plus en plus élevé, (Aujourd’hui nous avons eu 34° cette après midi ) . La région Est très cultivée, le blé est en train d’être moissonne ,la récolte des tomates et en cour, il y a aussi beaucoup de plantations de maïs .

 Nous sommes arrivés à  Santiago vers 17h et nous en ferons la visite demain. 

.

2 comments on “Deux étapes de liaison entre Pucon et Santiago ”

  1. les PEILLAT des Bois dit :

    salut à vous
    14 degrés plus la température à 34 attention à la surchauffe….des moteurs bien évidemment,lol…

  2. gardy dit :

    degustation de vin par 34 degres il ne faut pas soufler dans le balon
    biz a+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.