LBahia Inglesa  –  Parque national Pan de Azucar  134 kilomètres 

Lundi 1 janvier 2018

Ce matin le réveil a été un peu dur, Nous étions un peu malades hier, (gastro ou le ne sais quoi )et avec le repas du 31 assez copieusement arrosé j’avais un peu mal à la pointe des cheveux. L’étape d’aujourd’hui n’étant pas très longue nous avons pris du temps avant de partir. Après avoir parcouru quelques kilomètres  nous nous sommes arrêtés au sanctuaire de la Nature Granito Orbicular. Ce sont des sphères de granit spécifiques, ou un ensemble de boules de granit en forme de sphères. Leurs tailles variées de quelques centimètres à environ 20 centimes.

 

Nous sommes arrivés à Chanaral aux alentours de midi, après avoir fait le plein de carburant nous nous sommes rendus en ville pour faire quelques courses mais le premier janvier tout est fermé. Nous avons continué la route côtière qui est magnifique, ces paysages arides avec le bleu azur de l’eau me plaisent énormément. Nous sommes rentrés dans le désert d’Atacama hier et j’ai de la peine à réaliser que nous sommes ici avec notre camping-car, il y a si longtemps que j’espérais faire ce voyage et surtout dans ce coin mythique de l’Amérique du Sud. Nous étions venus au Pérou et en Bolivie il y a 21 ans pour nos 25 ans de mariage.

À midi nous avons mangé sur un promontoire face à la mer.

En fin de d’après midi nous sommes rentrés dans le parc national de Pen de Azucar, plus de vingt espèces de cactus poussent dans la région.

  

Puis nous sommes rentrés au camping qui est assez sommaire, mais avec la vue sur la petite crique que nous avons, je pense que nous ne devons  pas nous plaindre.

 

Ce soir après le briefing nous avons pris un apéritif, mangé le foie gras que nous promenions depuis le début du voyage et fait un barbecue. 

.

3 comments on “LBahia Inglesa  –  Parque national Pan de Azucar  134 kilomètres ”

  1. les PEILLAT des Bois dit :

    la fête continue…pour le mal de tête et autres désagréments d’un lendemain d’agapes rappelez vous ce que Dieu à répondu à ceux qui lui demandaient quelle punition pour les buveurs, réponse : rien ils paieront le lendemain. mais je vois que cela n’a pas trop duré puisque le foie gras y est passé. lol…
    A plus

  2. tissot dit :

    le sable blanc , la couleur du pacifique , tout est propice aux rêves ..

  3. Catherine Montagnier dit :

    Je vous souhaite une très bonne année et une très belle continuation dans votre voyage 🙂
    Merci pour les photos car le dépaysement est total

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *