Visite de La Paz

Dimanche 14 Janvier 2018

Nous sommes partis en bus en direction de la ville, le premier arrêt a été au mirador Killi Killi où nous avons pu admirer l’ensemble de la ville. 

La ville de La Paz s’étend sur plus de 1500 mètres de dénivelé et compte environ 1200000 habitants. A La Paz il ya 5 lignes de téléphérique pour desservir les différents quartiers de la ville. Nous avons pris la ligne orange, qui est la plus récente, pour nous rendre dans le quartier du centre ville.

 Nous avons visité une église de style baroque, puis nous nous sommes rendus à la place Murilo. Ici se trouvent le parlement et le bâtiment présidentiel aussi que la cathédrale, c’est le coeur de la ville. 

Après le repas de midi nous avons pris la ligne du téléphérique rouge pour monter jusqu’à 4068m au quartier d’El Alto. Puis là-haut nous avons pu admirer l’ensemble de la ville.  Ensuite nous sommes rendus au marché tres typique de l’El Alto,nous y trouvons toutes sortes de commerçants. 

Il y a même un secteur réservé aux chamans qui vous prédisent l’avenir.

 Ensuite nous avons pris deux autres lignes de téléphérique pour redescendre du Nord au Sud et ainsi admirer les différents quartiers de la ville.

 .

4 comments on “Visite de La Paz”

  1. Gruffat didier dit :

    Bonne et heureuse année . Super photos , profités bien .A bientôt .

  2. MOREL Charles dit :

    Content que vous ayez pu voir le Dakar.Tres belle photo.merci de nous faire voyager avec vous.

  3. les PEILLAT des Bois dit :

    hello
    bonne journée, suis pressé (retraité) à bientôt
    et bonne suite

  4. Guy Bonnet dit :

    Et moi le chamam d’la Yaute je vous prédis des souvenirs plein la tête à votre retour. C’est splendide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.