40 ème  Dakar 2018 inoubliable 

Samedi 13 janvier 2018

Cette nuit nous avons souvent été réveillés par le va et vient des passionnés du Dakar qui s’installaient. Après le petit déjeuner à 7h30, nous avons cherché à savoir où passait l’épreuve, le point précis changeait sans arrêt depuis hier soir. 

Jean-Marc étant parti aux renseignements a appelé au talkie walki  pour nous annoncer que le point de passage était 1 km plus loin. Nous avons préparé un sac pour la journée puis en ce rendant sur le circuit nous sommes passés au PC course pour prendre les renseignements concernant le passages des différentes catégories et discuter avec l’organisation de la course.

  

À 8h45 les premières motos sont arrivées vers nous. Le public arrivait en masse sur le site, beaucoup de boliviens sont venus en famille. 

Puis ce fut le tour des quads qui sortaient bien leurs épingles du jeu sur ce terrain assez boueux. 

Vers midi, les premières voitures arrivèrent dans un bruit étourdissant et une vitesse impresonnante suivies par des buggys. Nous étions émerveillés comme les boliviens présents qui agitaient leurs drapeaux. 

À 14h 15 les premiers camions sont apparus à l’horizon dans un nuage de poussière. Nous avons été surpris par leurs vitesses et la dextérité des chauffeurs qui conduisent ses monstres.

 

En rentrant au camping-car, nous sommes repassés au PC course pour leur dire notre satisfaction. Puis à 15h30 nous avons pris la route pour nous rendre au bivouac à La Paz et raconter au collègues notre belle journée. Cette journée restera gravée dans nos mémoires.

4 comments on “40 ème  Dakar 2018 inoubliable ”

  1. tissot dit :

    super le dakar

  2. Sebastien dit :

    Vous avez vu stephane peterhansel le veulent ?

    1. Sebastien dit :

      Il est de vesoul.7

  3. GRUFFAT Roger dit :

    On a vu Peterhansel c’était super, magnifiques souvenirs
    À + papa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.