Copacabana (Bolivie ) – Puno (Pérou) 148,1 kilomètres  

Mercredi 17 janvier 2018

Ce matin après le briefing, nous sommes partis en direction de la frontière Péruvienne que nous avons atteint à 8h heure local.

Nous avons repris une heure de plus de décalage avec la France , donc maintenant 6 heures de moins pour vous. La frontière Bolivienne s’est passé sans encombre, chez les Péruviens on a eu un peu plus de complications . Puis nous avons pris la direction de Puno, les paysages changent beaucoup avec la Bolivie.

La région est très agricole, en ce moment ils butent les pommes de terre, les cultures sont très variées nous retrouvons le Pérou cela fait plaisir. Nous trouvons tout le long de notre route des petits troupeaux de moutons, de vaches, cochons et alpagas.

Arrivés à Puno nous avons fait le plein de gazole, fait quelques courses au marché local et nous avons été au campement qui est à l’institution éducative public militaire (anciennement inca Mano capac).

 Après le repas de midi nous sommes retournés en bus à Puno pour acheter une carte téléphonique, nous restons 19 jours au Pérou ce sera mieux pour les communications.

Les opérateurs téléphoniques au Pérou sont comme en Europe, on y a passé l’après midi.

One comment on “Copacabana (Bolivie ) – Puno (Pérou) 148,1 kilomètres  ”

  1. les PEILLAT des Bois dit :

    ils n’on pas l’air d’être trop stresssés comme nous européen par le modernisme ‘inernet et autres)
    c’est pas le Pérou….
    amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.