Visite de la ville de Cuzco 

Samedi 20 janvier 2018

Nous sommes partis sous la pluie à 9h en bus pour la visite de Cuzco, nous avions été déçu à notre arrivée hier par l’augmentation de la population qui était à l’époque d’environ 30000 habitants et aujourd’hui de 245000. Arrivés au centre historique de la ville, nous nous sommes rendus compte que rien n’avait beaucoup changé. Perché à 3300 mètres d’altitude, Cuzco se tient au carrefour des traditions Andines ancestrales et du Pérou moderne. Plus ancienne ville du continent habitée sans interruption, Cuzco fut jadis la capitale de l’empire Inca. D’importants murs sans maçonnerie, antérieures à la conquête Espagnole, bordent d’etroites rues pavées. À notre arrivée nous avons visité et fait nos courses au marché couvert qui est intéressant et très coloré, les produits sont de bonnes qualités.

 Ensuite nous avons fait la visite de la ville à pied , la place d’armes, la cathédrale et les petites ruelles pavées avec ses très jolis balcons en bois qui font le charme de Cuzco . 

 Après le repas de midi, le soleil étant revenu nous avons fini la visite en prenant le temps de flâner sur la place d’armes et dans les ruelles. 

Nous avons pris le chemin du retour très content de notre journée malgré la pluie du matin. 

One comment on “Visite de la ville de Cuzco ”

  1. les PEILLAT des Bois dit :

    Hello
    ici aussi il pleut mais sans discontinuer depuis 2 jours ou 3 me rappelle plus
    il 7 h 30 Bloye s’éveille il fait encore un peu nuit
    je vais aller au pain mais depuis 3 mois le seul bistrot n’ouvre plus, le marché n’existe plus. Bloye fout le camp….
    A plus et bon vent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.