Vallée sacrée des incas

Dimanche 21 Janvier 2018

Ce matin le temps n’était pas encore au beau, nous sommes partis à 8h en bus pour la vallée sacrée. À deux kilomètres au dessus de Cuzco nous nous sommes arrêtés à la forteresse de Sacsayhuaman. Ces ruines évoquent bien l’importance, tant religieuse que militaire, de la forteresse érigée à 3700 mètres d’altitude par Patchacutec. Le site est une merveille de construction, en regardant de près la construction de cette cité nous rendons compte de la précision de ces assemblages de ces énorméments blocs de granit. Ces blocs de granit étaient extraits dans une carrière à dix kilomètres du site et acheminés en Chariots, puis après avoir fait un pan incliné ils étaient mis en place à l’aide de chariots et de forces humaines.

Depuis le site nous avons pu admirer la ville de Cuzco qui se trouve en contre bas.

Ensuite nous avons été au site archéologique de Pisac, cette cité Inca surplombe le village du même nom. Elle est bordée de canyons abruptes de chaque côté. Pisac est célèbre pour ces cultures en terrasses, qui forment de grandes courbes gracieuses sur les flancs Sud et est de la montagne.

En redescendant nous avons visité le marché de la ville qui est toujours aussi coloré et apprécié des Peruviensqui y viennent en nombres.

Après le marché de Pisac nous sommes partis en direction du site d’Ollantaytambo, il était 3 heure de l’après midi nous avons donc mangé avant de faire la visite.

À la fois forteresse et temple ,ces spectaculaires ruines incas dominent Ollantaytambo. Le temple du soleil se trouve au sommet des terrasses. Des murs parfaitement ajustés, étaient en construction lors de la conquête et ne furent jamais achevés. Les pierres provenaient d’une carrière à flanc de montagne situés à six kilomètres de là.

Puis nous avons pris le chemin du retour, nous avons regagné le camping car à 20 heure tout de même assez fatigués.

4 comments on “Vallée sacrée des incas”

  1. tissot dit :

    le tour n’est pas complet mais pour une journée
    vous ne pouviez pas en faire +
    maintenant à vous le macchu !!

  2. Jeanine Mayousse dit :

    En Mai je marcherai sur vos traces.Quel beau pays!
    Merci de nous faire rêver.
    Nani7

  3. gardy dit :

    Bonjour
    Bien que nousn ayions pas repondu depuis longtemps nous vous suivons avec interet et envieNous nois regalobs aves les photosvous avez eu raison de faire ce voyage maintenant car passionant il parait fatiguant Biz a +

  4. Verdan dit :

    Hello, Roger c’est les oreilles ou le nez qui arrêtent le chapeau? Samedi on se fait une fondue avec du bon fromage de Haute Savoie! Claire ta toque te va super bien. Bisous et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.