Vallée sacrée des incas
Dimanche 21 Janvier 2018
Ce matin le temps n’était pas encore au beau, nous sommes partis à 8h en bus pour la vallée sacrée. À deux kilomètres au dessus de Cuzco nous nous sommes arrêtés à la forteresse de Sacsayhuaman. Ces ruines évoquent bien l’importance, tant religieuse que militaire, de la forteresse érigée à 3700 mètres d’altitude par Patchacutec. Le site est une merveille de construction, en regardant de près la construction de cette cité nous rendons compte de la précision de ces assemblages de ces énorméments blocs de granit. Ces blocs de granit étaient extraits dans une carrière à dix kilomètres du site et acheminés en Chariots, puis après avoir fait un pan incliné ils étaient mis en place à l’aide de chariots et de forces humaines.
Depuis le site nous avons pu admirer la ville de Cuzco qui se trouve en contre bas.
Ensuite nous avons été au site archéologique de Pisac, cette cité Inca surplombe le village du même nom. Elle est bordée de canyons abruptes de chaque côté. Pisac est célèbre pour ces cultures en terrasses, qui forment de grandes courbes gracieuses sur les flancs Sud et est de la montagne.
En redescendant nous avons visité le marché de la ville qui est toujours aussi coloré et apprécié des Peruviensqui y viennent en nombres.
Après le marché de Pisac nous sommes partis en direction du site d’Ollantaytambo, il était 3 heure de l’après midi nous avons donc mangé avant de faire la visite.
À la fois forteresse et temple ,ces spectaculaires ruines incas dominent Ollantaytambo. Le temple du soleil se trouve au sommet des terrasses. Des murs parfaitement ajustés, étaient en construction lors de la conquête et ne furent jamais achevés. Les pierres provenaient d’une carrière à flanc de montagne situés à six kilomètres de là.
Puis nous avons pris le chemin du retour, nous avons regagné le camping car à 20 heure tout de même assez fatigués.
le tour n’est pas complet mais pour une journée
vous ne pouviez pas en faire +
maintenant à vous le macchu !!
En Mai je marcherai sur vos traces.Quel beau pays!
Merci de nous faire rêver.
Nani7
Bonjour
Bien que nousn ayions pas repondu depuis longtemps nous vous suivons avec interet et envieNous nois regalobs aves les photosvous avez eu raison de faire ce voyage maintenant car passionant il parait fatiguant Biz a +
Hello, Roger c’est les oreilles ou le nez qui arrêtent le chapeau? Samedi on se fait une fondue avec du bon fromage de Haute Savoie! Claire ta toque te va super bien. Bisous et bonne continuation