Séjour sur le site du Machu Picchu
Lundi 22 janvier 2018
Ce matin nous sommes partis en bus à 10h en direction de la ville de Ollantaytambo
où nous avons pris le train pour la Machu Picchu.
Quand nous étions venus nous prenions le vieux train qui partait de Cusco et montait en zig zag au dessus de la ville pour rejoindre Ollantaytambo et le Machu Picchu. Les transports en train se sont énormément modernisé et la ville au pied du site est faite d’hôtels, restaurants et magasins de souvenirs. Nous avons rejoint notre hôtel qui se trouve au sommet du village et après avoir pris possession de notre chambre, nous avons été faire un tour dans le village.
L’approvisionnement en nourriture et autres est fait par des hommes qui transportent des charges très importantes à la force des bras dans des pentes abruptes, la journée de travail doit être dure pour ces personnes.
Nous avons pris le repas du soir à l’hôtel où nous logeons.
Mardi 23 janvier 2018
Après une bonne nuit à l’hôtel au pied du Machu Picchu, levés à 5 heures départ 6 heures, sous la pluie nous sommes montés en bus jusqu’à l’entrée du site.
Il était 6h30 du matin et il y avait déjà énormément de monde . Cette majestueuse citadelle Inca du 15eme siècle se dresse à 2430 mètres d’altitude sur une crête rocheuse surplombant le Rio Urubumba. Des sentiers relient le site à la capitale Cuzco et d’autres sites majeures situés dans la jungle. Les conquistadors espagnols n’ont jamais découvert Machu Picchu et l’on ne sait pas à quelle date le site a été abandonné et les raisons de cette abandon. Le site comptait à son apogée environ 500 habitants, il fallut des milliers d’ouvriers et cinquante ans pour édifier la citadelle. Les édifices officiels sont construits avec de gros blocs de pierre à joints vif et d’une très grande précision, les habitations, les granges à grains et autre sont bâties en petites pierres jointes au mortier de l’époque avec des toits de chaume .
Nous avons fini la visite avec le soleil et après le repas de midi
une pluie diluvienne nous a accompagné jusqu’au train. Le site est exploité touristiquement au maximum, les autorités ont été obligé de limiter la visite du site.
je suis content pour toi papa qui avait tellement apprécié ce site il y a 21 ans.
j’espère que vous avez bien profité.
hello
chez nous il fait enfin beau, soleil radieux mais ça va pas durer retour de la pluie jeudi
2 jours faut pas se plaindre ça fait du bien
bonne journée ou nuit ou les deux
et A plus
Un petit coucou de chez nous où il fait enfin beau…
Coucou ,
Nous plein les yeux !
Vous aussi, mais en plus plein les assiettes …
Pas belle la vie ?
Trop beau!!!
Une merveille de plus !!!!
Nous pensons que vous avez fusionné avec le cosmos
Il paraît que là bas nous sentons notre propre fragilité
Bonne continuation
Bisous à vous deux
Bonjour,
Les images sont toujours magnifique en particulier celles des enfants pleines de couleurs …