Journée de repos à Nasca

Samedi 27 janvier 2018

Ce matin nous sommes partis en bus pour survoler en avion le site de Nasca, neuf Suisses Allemands et trois Français avaient décidé de faire cette excursion.

Tracées dans la pampa colorada, une plaine aride de 500 kilomètres carrés jonchee de pierre, les lignes de Nasca sont des grands mystères archéologiques du monde . Constitués de plus de 800 lignes droites, de 300 figures géométriques et de quelques 70 dessins représentant des figures humaines stylisées, des animaux des plantes, se discernants à peine au niveau du sol. Ce n’est quand les survolant que l’ouverture découvre le stupéfiant ensemble de motifs qui, pour la plupart, partent d’un axe central.

La question demeure, qui a réalisé ces lignes et pourquoi, et comment pouvait on se rendre compte de l’avancement des dessins alors que les lignes ne se distinguent que du ciel? Pour Maŕia Reiche (1903-1998), une mathématicienne allemande, ces lignes auraient été réalisées par les cultures de Maracas et de Nasca. Ces figures géométriques mesures entre 50 et 80 mètres, certains motifs géométriques sont beaucoup plus long.

l’araignée 46m

l’arbre 70m

le chien 50m

le colibri 93 m

l’astronaute 35m

la baleine 65m

De retour au camping-car pour le repas de midi,

ce fut la sieste, baignade à la piscine

et en fin d’après midi un pisco (apéritif local ) au bord de la piscine.

One comment on “Journée de repos à Nasca”

  1. tissot dit :

    félicitations pour les photos des lignes de nazca et bon pisco sur ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.