Etape Ibarra ( Équateur ) – Pasto ( Colombie ) 236,9 kilomètres

Mercredi 14 février 2018 Nous sommes partis à 6h30 en direction de la frontière colombienne Les paysages tout au long de la route étaient très variés et verdoyants. Nous n’avons pas pu nous arrêter, nous devions arriver assez tôt à la frontière 9 . A 8h, nous sommes arrivés à la frontière de l’Equateur, les formalités ont été assez vite faites. Du côté colombien les formalités ont été un peu plus longues car nous devions faire des photocopies de passeport sur place, faire du change et acheter une carte téléphonique. Après la frontière nous avons été visité le santuaire de la Vierge del Rosario de Las Lajas en empruntant le téléphérique de Las Lajas.Cette église neogothique, construite à cheval sur une gorge et adossée directement à la falaise, où serait apparue une image de Marie en 1754. Au retour aux camping-car nous avons mangé et nous avons continué notre route à travers les paysages verdoyants de la Colombie. Juste avant d’arriver au bivouac nous nous sommes arrêtés dans une entreprise qui faisait le remplissage des bouteilles de gaz et là nous sommes restés 1h30 pour remplir une bouteille de gaz. Le personnel présent était incompétent et n’avait pas le matériel nécessaire pour faire ce travail. Ensuite nous sommes rentrés au bivouac, Pierre à eu un petit problème de gaz que nous avons réglé assez vite. Après le briefing nous sommes rentrés au camping-car, la nuit était là et nous avions besoin de repos.

3 comments on “Etape Ibarra ( Équateur ) – Pasto ( Colombie ) 236,9 kilomètres”

  1. les PEILLAT des Bois dit :

    l’aventure continue…
    ici c’est un peu plus monotone en plus le temps n’est pas euphorique mais c’est un temps de saison un peu trop humide

    bonne continuation

  2. Patricia Bucher dit :

    Coucou Les Copains,
    Vous êtes magnifiques sur les photos surtout Roger en fait, vous êtes fait pour les voyages pis s’est tout……. merci pour toutes ces belles photos à chaque s’est un plaisir.
    Bises
    Patricia Bucher

  3. Patricia Bucher dit :

    je voulais dire ” à chaque fois s’est un plaisir …… 🙂
    Bises
    Patricia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.