San José – Nuevo Arenal 148,9 kilomètres

Samedi 17 mars 2018

Quelques mots sur la journée d’hier. Elle a été consacrée à l’entretien du véhicule, le ménage et la lessive, nous avons pris le temps d’aller à la piscine et de jouer au molkky. Dans le champ à côté dès 5h30 du matin des ouvriers coupaient la canne à sucre à la machette, ils nous ont expliqué que les parcelles étaient trop petites pour le faire avec des angins motorisés.

Ce matin nous n’avons pas pris la route proposée qui passait par la montagne avec beaucoup de camions, nous avons préféré prendre une route secondaire qui traversait la campagne cultivée et de jolies petits villages. Après avoir sillonné les plantations de canne à sucre, nous sommes arrivés vers une usine de traitement de la canne mais nous n’avons pas pu la visiter.

Ensuite nous nous sommes arrêtés à la ville de San Ramon, où nous avons visité l’église.

Nous avons croisé un camion arrêté au bord de la route qui transportait des ananas, nous avons dialogué avec le chauffeur et nous sommes repartis avec deux beaux ananas.

Cette région produit toutes sortes d’arbres d’ornement que ce soit en serres ou en pleine terre.

À midi nous nous sommes arrêtés dans un resto très sympa où les propriétaires nous ont demandé de visiter le camping-car en échange de trois belles papayes,

les gens du pays sont très sympathiques. Après avoir traversé la ville de La Fortuna, nous avons rencontré tout au long de la route des établissements de bains thermaux, nous sommes à proximité du volcan Arenal. Puis nous avons rejoint tranquillement le bivouac qui se trouve au bord du lac du même nom. Ce soir nous avons mangé la fondue au fromage, il est vrai que nous sommes sur le parking d’un hôtel tenu par une Suissesse et le cadre est typiquement Suisse.

.

One comment on “San José – Nuevo Arenal 148,9 kilomètres”

  1. Patricia Bucher dit :

    Incroyable La Suisse est toute petite mais ses habitants sont de grands voyageurs et présents dans le monde entier (je pense que cela provient du fait qu’ils sont habitués à parler plusieurs langues depuis petits) on les croisent dans des endroits inattendus s’est dingue de manger une fondue au fromage au Costa Rica dans un hôtel tenu par une Suissesse :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.