Visite de la région de San José

Jeudi 15 mars 2018

Ce matin nous sommes partis en bus pour la visite de la région, nous sommes montés en altitude en direction du volcan Paos qui est en activité en ce moment, l’accès y est interdit. Le Costa Rica est un pays en pleine expansion, le salaire moyen y est plus élevé que chez ses voisins limitrophes ( Panama ou Nicaragua ) . Le pays compte une population de cinq millions d’habitants, ils vivent principalement de la culture de la canne à sucre, du café qui est l’un des meilleurs au monde ( mais tout le monde nous dit cela ), et dans le nord du pays de fruits ( ananas, papayes, manges, bananes, etc ) .

Ce matin nous avons visité une exploitation de café qui est à la pointe du progrès, les bâtiments et le matériel sont de bonne qualité et surtout très fonctionnel. Une bonne partie de la production part à l’exportation principalement au USA . Il est très bon mais son prix est très élevé, environ 13 US$ les 250 grammes.

Après quelques kilomètres nous avons été visité La Paz Waterfall gardens, un parc botanique et animalier d’une superficie de 70 hectares ou nous avons admiré et découvert toutes sortes d’espèces d’oiseaux, de papillons, de singes, de reptiles, de batraciens et de félins, au milieu d’une végétation tropicale très fleurie. Dans le bas du parc, se trouvent plusieurs cascades ce qui donne un cachet reposant à cette végétation.

Nous avons pris le repas de midi sur place, puis nous avons été visité une église dans un petit village à côté de San José qui a la particularité d’avoir les parois en métal peint. Puis nous avons été à Alajuela, petit village où des artisans sont spécialisés dans la fabrication de meubles et surtout de petits chariots en bois peint dont ils ont la spécialité depuis des décennies.

Nous sommes rentrés à la nuit tombante au camping-car.

One comment on “Visite de la région de San José”

  1. Armand dit :

    Belles couleurs
    L’église est particulière avec ses deux clochers, mais c’est surtout la taille du bénitier à l’entrée qui est remarquable -:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.