Étape Sonzapote (Costa Rica ) – Granada (Nicaragua ) 170,8 kilomètres

Mercredi 21 mars 2018

Cette nuit a été assez supportable, la température est descendue aux environs de 27°. Nous avons été réveillés par toutes sortes d’oiseaux, puis nous avons entendu au loin les grondements des singes araignées qui s’approchaient de notre bivouac. Après le petit-déjeuner nous les avons vu apparaitre au dessus des camping-car par petits groupes, les jeunes et les mâles sautaient de branches en branches tandis que les femelles étaient beaucoup plus attentivement avec leurs petits sur le dos.

À 7h30 nous sommes partis en direction de la douane, trente minutes plus tard nous étions sur place et nous avons commencé le circuit habituel. Passer de guichets en guichets sans oublier un tampon et surtout contrôler que tout ce qui est imprimé est bien correct. À dix heure nous rentrions au Nicaragua et tout s’étaient assez bien passé.

En fin de matinée nous avons été sur la côte Pacifique à San Juan Del Sur où nous avons mangé sous une paillote.

Aux environ de 15h nous avons pris la direction du bivouac à Granada au bord du lago de Nicaragua.

Le Nicaragua est l’un des pays les plus pauvres d’Amérique centrale, sa population est de 6,15 millions d’habitants. Le revenu moyen est de 1830 $ US par année, un tiers de la population est illettré.

Arrivés vers 17 h nous nous sommes installés au bord du lac sous des arbres le long de la route, le vent soufflait assez fort mais cela ne nous a pas empêché de manger des langoustes au barbecue.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.