Journée de visite à Granada

Jeudi 22 mars 2018

A 8 heure après le petit déjeuner nous avons fait le briefing pour l’étape de demain, puis des calèches sont venues nous chercher pour faire la visite de la ville.

9

C’est très agréable de se déplacer en calèche, nous pouvons mieux apprécier le paysage et nous avons le temps de faire des photos. Nous avons visité l’église Guadalupe, sa construction date de 1624.

Ensuite nous avons visité l’église San Francisco et le couvent du même nom, l’ensemble date de 1789.

Puis nous sommes passés devant l’ancien hôpital construit par San Juan de Dios en 1925 et détruit par une éruption. Par manque de moyen à l’heure actuelle rien n’a changé, normalement une université devrait lui succéder, mais ce n’est pas du tout sur.

Nous sommes allés voir le fort La Polvora construit en 1748 et qui apparemment a été transformé en hôtel.

Par la suite nous avons visité l’eglise Maria Auxilladora.

Le long de la rue nous avons vu le cortège d’un enterrement.

Puis nous nous sommes rendus à l’église la Merced qui fut construite en 1783, puis nous sommes montés au clocher qui lui fut terminé en 1862.

En fin de matinée nous avons visité une chocolaterie artisanale, la visite était pas mal mais le jeune guide était très moyen dans ces commentaires.Nous sommes rentrés juste à l’heure du repas de midi, nous avons été manger au bord de l’eau un poisson local El Guapote provenant du lac.

À 15h30 nous sommes allés faire un tour en barque vers les différentes petites îles qui ne sont très loin des berges où nous nous trouvons.

Ces iles sont principalement habitées en résidence secondaire par la bourgeoisie du Nicaragua où des pays voisins. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.