Étape Chiquimula – Antigua 243,7 kilomètres

Jeudi 29 mars 2018

Ce matin nous avons pris la route qui traverse le centre du Guatemala, nous sommes montés un peu en altitude ( 2100 mètres d’altitude ). Les routes sont en très mauvaises états , même les routes nationales sont très dégradées, il faut une très grande attention pour éviter les trous. Mais les paysages sont très jolis, la sécheresse est très importante en ce moment heureusement pour le pays la saison des pluies arrive, je pense qu’ils en ont bien besoin.

Les bus de transport public sont très sympa, depuis la Colombie nous apprécions ces véhicules car ils sont tout en couleurs.

En arrivant à Guatemala City nous avons trouvé une station GPL, ça tombait bien car nous avions une bouteille de gaz vide. Puis nous avons pris la direction d’Antigua où nous avons notre bivouac au bord de la ville, nous avons passé par le côté sud de la ville et par manque de chance nous avons été déviés à cause des processions car nous sommes dans la semaine pascale et ici tout le monde vie au rythme de ces fêtes.

Nous avons mis une heure et demi pour faire sept kilomètres, nous avons été obligés de passer par les rue pavées de la ville, c’était un vrai bonheur et une bonne ambiance dans le camping-car. Après avoir rejoint le bivouac un peu tardivement, nous avons cassé une petite croute. La température a bien baissée, il fait 24° à 17h, hier à la même heure il faisait 37° il est vrai que nous sommes à 1300 mètres d’altitude.

2 comments on “Étape Chiquimula – Antigua 243,7 kilomètres”

  1. Sebastien dit :

    si tu as besoin que je vienne m’occuper des routes, tu n’hesistes pas

  2. les PEILLAT des Bois dit :

    Hello
    Roger, pour les routes laisse la DDE chez nous car en France il y a de quoi faire
    c’est pas les bras qui manquent mais les sous

    bonne route et à plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.