Visite de la ville d’Antigua

Vendredi 30 mars 201

Cet après midi j’ai eu un gros problème, je me suis fait voler mon porte feuilles, on m’a découpé la poche du pantalon au cutter je n’ai rien senti. Carte bancaire, permis de conduire, carte nationale d’identité et environ 150$US. Le plus embêtant c’est le permis de conduire, j’ai le permis international mais de temps en temps on nous demande le permis national, j’ai fait opposition à la carte bancaire et une déclaration à la police du tourisme.

Pour revenir à la fête du vendredi saint, ce matin nous avons fait le marché,

puis les gens arrivaient en masse dans la ville.

Avant de manger nous sommes montés au mirador Cerro de la Cruz. Du mirador nous avions une très belle vue sur la ville d’Antigua.

De retour en ville nous sommes allés visiter la cathédrale actuelle, et les ruines de l’ancienne qui a été détruite deux fois par des tremblements de terre.

Ensuite nous sommes allés manger tous les deux dans un très bon restaurant, pas très loin de la basilique d’où partait le cortège. Dans les rues où passe la procession les gens installent des parterres de fleurs très colorés.

Ensuite nous sommes allés voir la procession, les rues étaient pleines de monde c’était très difficile de se déplacer, à un certain moment j’ai perdus de vue Claire, j’ai continué à suivre la procession et c’est à ce moment que je me suis rendu compte que je n’avais plus de porte-feuille.

Je suis rentré au camping-car, Claire était déjà arrivée, nous avons fait opposition à la carte bancaire et je suis retourné à la police pour faire une déclaration. On verra demain si nos enfants peuvent refaire un permis de conduire à notre place.

2 comments on “Visite de la ville d’Antigua”

  1. gardy dit :

    Bonjour(je ne sais pas si mon precedent message est passe)
    Votre blog est de + en + interessant et les photos superbes vs etes des vrais pros du reportage ils embauchent sur les chaines de tele.
    Pour ce qui est du vol de papiers bienvenue au club 2 ans d amerique du sud 3 vols au domicile et 2 vols de papiers.
    Ns partons pour 4 semaines donc ns suivrons votre periple sur I phone.
    biz a tous les deux(surtout a Claire de Maurice et a Roger de Carole)

  2. Veronique dit :

    Plein de chapeau rose… vous avez pense à Jade ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.