Étape Antigua – Rio Dulce 315,9 kilomètres et journée de repos

Samedi 31 mars 2018

Après une nuit un peu difficile, le film de la journée d’hier revient dans la tête et ce n’est pas toujours facile de faire abstraction des problèmes qui peuvent resurgir à cause des papiers volés. En passant à Guatemala city nous avons vu un paysan qui était venu en ville pour traire ses chèvres et vendre directement son lait aux citadins.

Nous avons continué la route en direction de Rio Dulce où nous allons passer deux jours.

Les routes sont toujours en aussi mauvaises états,

mais plus nous nous approchons de la côte atlantique et plus les paysages deviennent un peu plus verdoyants.

À mi chemin tout les bus des transports publics avaient le pare-brise décoré avec des guirlandes pour les fêtes de pâques.

Nous sommes arrivés au port de Rio Dulce aux environs de 15h. En fin d’après midi nous avons profité de la piscine et nous avons fini l’après-midi tranquillement.

Dimanche 1 avril 2018

Le port de Rio Dulce est une marina qui accueille tous les bateaux de passages pour des durées plus ou moins longues, nous avons rencontrés des français qui sont partis avec leurs deux enfants depuis un an et demi, ils vont rentrés l’été prochain.

Aujourd’hui nous profitons de cette journée pour nettoyer le véhicule, j’ai changé le filtre à air, il avait fait toutes les routes poussiéreuses d’Amérique du Sud,

Claire a fait une grosse lessive et nous profitons de tout les supports, même la coque d’un bateau nous convient très bien pour étendre le linge.

À midi nous avons fêté pâques tous les deux gentiment, ce n’est pas dans le camping-car que nous faisons des grands repas mais nous avons fait griller un bon filet de boeuf au barbecue.

Cet après midi nous avons pris un peu de repos pour recharger un les batteries, pas celle du camping-car. Nous avons été nous baigner à la rivière à côté du port, avec la chaleur qu’il fait nous apprécions. En fin de journée nous avons fêté les 46 années de mariage de Michèle et Jean Marie, nous avons fini la soirée dans la bonne humeur.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.