Étape Tikal (Guatemala ) – San Ingacio (Belize) 207,7 kilomètres

Jeudi 5 avril 2018

Ce matin au moment du départ nous nous sommes aperçus que les coulisses d’un tiroir perdaient ses roulements à bille, nous avons récupéré une partie des pièces puis remonté le tout, pour la suite nous verrons au retour.

Aujourd’hui c’est de nouveau le passage d’une frontière et les routes ne sont toujours pas en très bon état, après avoir fait un détour de 35 kilomètres (cause erreur de parcours ) nous sommes arrivés à la frontière entre le Guatemala et le Belize. Pour une fois nous étions presque les derniers à passer la frontière, tout c’est fait assez rapidement passé à part les formalités pour l’assurance du véhicule que nous avons mis plus d’une heure à réaliser. Après quelques kilomètres nous nous sommes arrêtés au bord d’une rivière à l’ombre d’un belle arbre où nous avons mangé.

Nous y avons passé une bonne partie de l’après-midi, nous avons pris un bain très appréciable dans la rivière étant donné la chaleur puis nous avons repris la route une petite heure pour arriver au bivouac du soir.

A

près le briefing nous avons mangé au resto, car nous bivouaquons sur leur parking.

2 comments on “Étape Tikal (Guatemala ) – San Ingacio (Belize) 207,7 kilomètres”

  1. Sebastien dit :

    toute ces ambiances différentes, ces paysages et ses habitants même à travers votre reportage sont intéressantes à découvrir.
    J’imagine un peu ce que vous devez ressentir, profiter bien

  2. les PEILLAT des Bois dit :

    voyons…jouer aux billes en plus en démontant un tiroir…c’st plus de votre age non ?

    superbes photos reportage de plus en plus enrichissant, c’est comme on y était, enfin presque

    a plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.