Étape San Ingacio – Corosal 196,2 kilomètres

Vendredi 6 avril 2018

Le Belize est un petit pays de 360000 habitants, il fait partie du Commonwealth c’est pour cela que l’anglais y est parlé, à part un dialecte local que les autochtones pratiques. Les habitations du pays sont souvent bâties sur pilotis, je pense que pendant la période des pluies la montée des eaux doit souvent être un problème. L’habitat est en général assez cossu et Le niveau de vie paraît correct.

L’étape d’aujourd’hui est une étape de plaine, nous remontons au nord de Bélize avant de passer au Mexique demain matin.

9

Après avoir parcouru une cinquantaine de kilomètres nous sommes passés par la ville de Belize City qui n’est pas la capitale mais la plus grande ville du pays avec ses 70000 habitants. La ville de Belize à été détruites par l’ouragan Jeanette au début des années 50 et totalement reconstruite, c’esr pour cela que nous ne voyons que des bâtiments modernes.

E

Ensuite nous avons pris la direction du nord pour rejoindre Corosal où nous devons passer la nuit. À midi nous nous sommes arrêtés à quelques kilomètres au nord de notre bivouac, dans un petit coin de paradis sur la côte atlantique. Repas tranquille à l’ombre d’un arbre, baignade et repos jusqu’en fin d’après midi avant de se rendre au bivouac dans le parc d’un hôtel tout proche.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.